Réglage DLE 55 sur SBACH 342

mamba

Le bleu
Bonjour à tous !

Je viens de passer les 60 vols avec mon Sbach équipé d'un DLE 55. La pipe d'échappement a cassé mais il s'agit d'un montage approximatif de ma part.

Par contre, la pipe est remplie d'un dépôt noir d'un millimètre au moins. De plus, la bougie est humide et noire avec de la calamine dessus.

Mon moteur a avalé 21 litres de mélange SP95/IPONE SAMOURAI RACING à 2,5%.

J'ai contrôlé les réglages et ils sont à 1,5 tour sur la vis H et 1,25 sur la vis L donc conforme DLE.

Le moteur démarre au 1er lancé après amorçage. Il prend 6950 tr/min avec une 22X10. Cependant j'ai remarqué que les reprises étaient un peu molle.

J'ai remis une NKG neuve et je pense que le moteur tourne trop riche donc j'ai retiré 1/8 tour sur la vis L.

J'aimerais avoir vos avis d'expert sur la question.

Merci d'avance :)

PS : Est-il préférable que je nettoie le pot (KS 4 chambres) ? Mais comment faire ?
 
Bonsoir, je te reponds juste pour ton réglage, si ton moteur tourne trés bien avec les 1ers réglages, je te conseil de les laissés comme ça ..

Avec tes réglages voit ce que ca donne mais en général, si tu a changé le réglage meme de 1/8 tour, a mon avis il ne tournera plus pareil, dans mon club un membre l'a fait, il a eu vite fait de le remettre comme c'etait ( pareil dle 55 )

a toi de voir. Bonne soirée.
 
moi je dirais simplement que tu met trop d'huile c'est pour ca que ca s'encrasse...diminue a 2%,voir moins,ca ira deja beaucoup mieux !

@+
 
mamba;2130422 à dit:
Mon moteur a avalé 21 litres de mélange SP95/IPONE SAMOURAI RACING à 2,5%.

J'ai contrôlé les réglages et ils sont à 1,5 tour sur la vis H et 1,25 sur la vis L donc conforme DLE.

PS : Est-il préférable que je nettoie le pot (KS 4 chambres) ? Mais comment faire ?

comme tony. mets 2% et ensuite par contre, règle ton moteur.
les réglages d'origine sont des réglages de départ. il faut optimisé ensuite (symptôme que tu donne).
 
Merci messieurs pour vos avis éclairés. Comme d'habitude en fait !

J'ai remis mes réglages de départ. Je vais faire un mélange 2% pour ce week-end et ensuite un contrôle de la bougie après quelques vols. Ensuite on verra pour affiner les réglages.

Je vous tiens au jus et encore merci en attendant !
 
Haut