eulboyington
Membre Sénior
Bonjour,
Et l'arrêt à pleine charge pour valider un réglage de carburation, vous en faites quoi ?????
Le dépôt et la couleur de l'intérieur de la pipe d'échappement sont les renseignements ultimes pour un diagnostic de carburation, encore plus précis qu'une lecture du culot de bougie pour ceux qui n'en ont pas l'habitude ; la pipe de sortie doit être sèche (pas de dépôts huileux) et couleur chocolat au lait. Je sais que c'est chiant de déposer une pipe pour contrôler la carburation au moins une fois dans la saison, mais si vous voulez optimiser le fonctionnement de vos moteurs, c'est incontournable
Je plussoie que 2,5% d'IPONE SAMOURAI, c'est beaucoup trop, cette huile est conçue pour des ratios de 1,5% sans risques (pour un moteur fini de rôder bien sûr, c'est à dire plus de 20 litres de mélange consommés )
Les vis L et H étant inter-dépendantes, il faut aussi corriger (refermer) la vis H d'1/16eme de tour
Bougie NGK CM-6 avec écartement électrode réglé à 0,4 mm
Bien sûr cela s'entend pour un moteur correctement ventilé sous le capot (règle des 1x -> 3X ) et pression d'alimentation interne du carburateur vérifiée (tarage)
Et l'arrêt à pleine charge pour valider un réglage de carburation, vous en faites quoi ?????
Le dépôt et la couleur de l'intérieur de la pipe d'échappement sont les renseignements ultimes pour un diagnostic de carburation, encore plus précis qu'une lecture du culot de bougie pour ceux qui n'en ont pas l'habitude ; la pipe de sortie doit être sèche (pas de dépôts huileux) et couleur chocolat au lait. Je sais que c'est chiant de déposer une pipe pour contrôler la carburation au moins une fois dans la saison, mais si vous voulez optimiser le fonctionnement de vos moteurs, c'est incontournable
Je plussoie que 2,5% d'IPONE SAMOURAI, c'est beaucoup trop, cette huile est conçue pour des ratios de 1,5% sans risques (pour un moteur fini de rôder bien sûr, c'est à dire plus de 20 litres de mélange consommés )
Les vis L et H étant inter-dépendantes, il faut aussi corriger (refermer) la vis H d'1/16eme de tour
Bougie NGK CM-6 avec écartement électrode réglé à 0,4 mm
Bien sûr cela s'entend pour un moteur correctement ventilé sous le capot (règle des 1x -> 3X ) et pression d'alimentation interne du carburateur vérifiée (tarage)