réglage incidence biplan

si c est le bristol scout de chez occre c est simple...j ai eu cet avion...

deja le centrage doit etre super avant et le calage de l aile superieure est carrement mauvais.pour corriger :

tu demonte les deux demi cabanes superieures,tu prend les trou qui sont sur le fuselage pour fixer ces demi cabanes sur le fuseau.tu descend les deux de devant de 7mm (attention a les descendre de facon a ce que les cabanes se montent encore donc garder l entraxe par rapport aux trous arrieres) remonter les deux demi cabanes avec l aile superieure puis modifier les haubans.ben oui l entraxe des haubans n est plus bon puisque l angle a changé...ca prend 2 bonnes heures a faire ces modifs....

ensuite sur ce biplan tu monte un os70fl 4 temps et tu remet 20 grammes de plomb sur le parefeu(si tu as des equipements standart,l accu 1600mah standart sous le reservoir et tout monté comme la notice)....normalement ca marche mieux...normalement...désolé je ne fait pas les retours en garantie...mais normalement ca marche...le centrage devrais etre un poil avant mais c est pas grave...

bon courage...
 
Pour info, j'ai mis Saito 4 tps 62 dessus. Le plus difficile va être de démonter la cabane ( collée avec de l'epoxy), mais je vais bien y arriver. Je vais essayer de descendre les deux points de fixations avants de la cabane comme l'a dit tonyetmary, de toute façon ça se voit à vue d'oeil que l'incidence est mauvaise et comme c'est la première fois que j'ai un biplan je n'avais pas fait attention aux problèmes d'incidence. Je vais essayer de faire sans incidence-mètre ( 80 euros, c'est le prix d'une heure d'avion, pour un appareil que j'utiliserai qu'une fois!). Merci à tous
 
Si tu regardes bienle principe, tu peux le fabriquer grauitement avec un peu d'esprit récup.
Mais si maintenant tu considères que ça ne te servira jamais... ??? Tu ne dois pas avoir de grandes ambitions pour des constructions futures. Mais bon, à toi de voir.
jacques
 
Haut