REgler le differentiel sur aile volante avec MC12

niko83dk

Membre Sénior
[Ce POST est resolu]

Bonsoir à tous
heureux possesseur de l'az2004 qui attends sont premier vol..je règle dans tou les sens...
.et depuis une semaine je farfouille et je m'en sort pas :

Je dois arriver au course suivante :
profondeur : +10 -4.5
direction : +10 -9

le reglage du diff etant à voir selon comportement en vol.

j'arrive pas a mettre du differentiel en plus du delta.. avec ma MC12..

pour le mix delta, il faut mettre model type AC et le reglage diff disparait
en model type FL : le diff s'applique sur les ailerons et le mixage delta n'est possible qu'avec empenage en V ( qui n'a pas de diff)..

Je vois bien comment regler le comportement avec le diff.

Là j'ai fait une sorte de truc avec les fins de course pour avoir un diff (qui est certainement trop important çà va cabrer ) et en + je n'arrive pas à mettre le bas à 4.5mm ( j'ai des debattement symetriques)

Merci beaucoup.
 
Je me suis pas mal gratté la tête encore récemment pour arriver à donner des valeurs de débattements différents entre profondeur et ailerons sur une Bullit avec ma MC12. Je voulais +/- 10 mm en profondeur et +/- 6 mm en ailerons, tout ça en mode Delta. J'avais la gouverne de gauche sur la voie 2 et celle de droite sur la voie 3.
La solution a été de de régler le TRV ADJ de la voie 2 puis de la voie 3 au maximum des 2 débattements, soit 10 mm, puis de jouer sur les D/R: 60% sur CH2 (comprendre "fonction aileron") et 100% sur CH3 (comprendre "fonction profondeur"). J'ai répété ces réglages de D/R sur ch2 (comprendre "fonction aileron avec inter D/R commuté") et ch3 pour éviter qu'une manipulation accidentelle de l'inter D/R qui est sur ces 2 voies ne vienne modifier le comportement.
Par contre, je me rend compte que j'ai de la chance que les débattements soient symétriques sur la Bullit, parce que je vois vraiment pas comment régler ton problème ... Mais ton cas m'interesse et je vais m'y pencher ce week-end, en espérant que ce soit envisageable sur une MC12 !
 
avec la 12 pour avoir du differentiel il ne faut pas utiliser delta mais enpennage en v pour une aile volante

Tu utilise comme si c etait un planeur avec empennage en V et t as t 2 fonctions profondeur et derive ( aileron) en changeant de mode pour avoir la dérive ( ailerons dans ce cas ) sur le bon manche
 
pour les debattement differents , j'avais pensé pensé aussi au dual rate après avoir pigé ce que c'etait...


ok tu est sur que le diff va agir sur l'empenage en V et non les ailerons sencé etre programmé sur le planeur ??

Merci à tout les deux je test çà tt de suite
 
Je confirme, le fait de toucher au Differentiel dans le menu avec le truc qui s'appele DIFF
ne modifi pas le dif du Vtail .. (meme à 100 pcent les deux bougent)
En fait mon problème est le meme que regler le differentiel du Vtail..

d'autres idées ??
 
Haut