Resto stearman altaya

Bonsoir,

Jai tout mis dans de l'essence... on verra d'ici quelque jours si j'arrive à démonter la partie chemise piston et remplacer les roulements

Personnellement je mettrais l'ensemble à tremper dans du gazole ; la présence d'huile facilite le dégommage des pièces et le démontage ultérieur. Et n'hésite pas à mettre ton récipient au soleil, la montée en température du carter et sa dilatation va aider le gazole à s'insinuer entre les pièces gommées.

Bon courage pour la suite et un peu de patience avant d'essayer de démonter.

Jipé.
 
Merci pour ces conseils.
J'ai laissé tomber l'idée de réutiliser toute lelectro.. trop vétuste et oui j'ai commencer à chercher des servos et radios mais je suis COMPLETEMENT PERDU!!! il y a multitude de caractèristques notamment le poids .. mais ça ça sera la prochaine étape.
D'ici là je me documente un peut...
Dans l'hypothèse où j'arrive à refaire tourner ce moulin quel avion je pourrais équipé avec ?
Je recherche un avion pour débuter comme vous le savez et donc je ne souhaite pas mettre un gros budget pour celui ci.
 
Pour débuter tu n'a guère d'autre choix qu'un trainer aile haute et là, tu n'as que l'embarras du choix. Par contre 10cc pour un avion de début ça risque d'être un peu "gonflé".
Quant à la radio c'est un vaste débat. Il suffit de poser la question : quelle radio choisir ? et tu vas voir surgir des avis, des polémiques et des duels de partout.
Le plus important est de se rapprocher d'un club et de voir ce qui se pratique sur place, c'est toujours utile pour l'écolage, les réglages et les astuces.
Phil.
 
Ohh laaa je ne veux surtout pas refaire surgire la polémique des radios .
J'était en trains de chercher sur le forum et oui les radios .. c'est un débat 😄😄.
J'ai vu un avion qui me plaît.
C'est le spacewalker .. qui n est pas un avion aile haute du coup.
Il a pas une mauvaise presse et d'après ce que j'ai pu lire il n est pas des plus compliqué à faire voler.
 
Salut,

Dans la même lignée que le Spacewalker, tu as le Fly Baby... J'en ai un de 1m60 d'envergure de chez VQ Model pour un poids de 2.8 kgs environ, électrique et qui vole plutôt bien.
 
Haut