Resto stearman altaya

Avec ce moteur de 10cm3, une solution que je connais bien:
https://www.miniplanes.fr/avions-thermiques/avion-de-debut/avion-trainer-60-phoenix-model-p-157.html

Il existe pas mal d'équivalents si celui-ci n'est plus disponible. Pour les servos, ceux de taille "standard", type Futaba 148 (plein d'équivalents également) à 10€ / pièce maxi suffisent amplement. Pour la radio, suis le conseil de Philaero : Voir dans le club pour être certain de trouver des habitués de la marque pour l'apprentissage. Gros choix aussi de basiques entre 100 et 200 €, sans négliger le marché de l'occasion.

Un modèle comme le Trainer 60 peut paraitre grand, mais à cette taille, tu t'assures d'avoir un modèle très stable et qui te permettra d'évoluer jusqu'à la voltige de base, pendant toute une première année. C'est le plus grand de nos avion-école et tout le monde est surpris par sa facilité en le découvrant. Ton moteur sera à mon avis trop fort pour débuter avec des avions de 1,60m.

A toi de choisir, mais ne regardes pas l'avion "qui te plait", mais l'avion le plus efficace. un premier avion prendra des chocs avec un débutant et le plus souvent il ne reste pas beau très longtemps.

Jacques
 
Merci pour vos réponses.
J'ai malheureusement pas réussi à débloquer mon super tigre.
Je vais devoir le remiser :(
Je me rend compte que être accompagné par un club est primordial d'après vos réponses et d'après ce que j'ai lu sur le forum.
J'aime faire les choses bien et ça tombe bien il y a un club tout près de chez moi.
LE BREUIL
Je vais donc aller rejoindre ce club et repartir sur un avion complet de type "trainer" a voir pour le model.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
A bientôt avec un nouveau "vrai" modèle :)
 
As tu essayé de le faire bouillir dans de l'eau ; la gomme de ricin n'y résiste pas ......

@+
 
yaeger;2607784 à dit:
As tu essayé de le faire bouillir dans de l'eau ; la gomme de ricin n'y résiste pas ......

ça c'est l'idéal. tu rajoutes un peu de liquide vaisselle, tu prévois les gants de cuisine (pour manipuler les pièces chaudes) et c'est comme si c'état fait. :cheerful:
 
Haut