Riva aquarama

Je pense que tu devrais pouvoir, comme je te l'ai indiqué, décoller les baguettes qui se détachent et bien nettoyer à l'acétone ta coque à cet endroit ainsi que les baguettes que tu auras enlevées pour ensuite refaire un colage avec une colle néoprène...

Je n'aime pas beaucoup ces colles néoprènes qui ont tendance à fluer lorsqu'il fait chaud, mais si, une fois ton collage de la coque terminé, tu passes une couche de résine époxy diluée pour qu'elle pénètre bien les fibres et interstices du bois, ce phénomène de fluage ne devrait pas se produire...

Par contre, ne met pas une couche importante de colle néoprène sur les surfaces à encoller, reste très léger en diluant au besoin ta colle pour une application plus fine...

Bon courage comme te dit jpd car ce n'est pas si simple, mais si tu y arrives tu auras la satisfaction d'avoir restauré une pièce qui a une histoire !
 
Normalement, vu la dimension de ton bateau, il doit être à l'échelle 1/7ième...

Si c'est bien la bonne échelle, tu devrais trouver l'accastillage à l'adresse suivante :

CAP Maquettes 16 Rue des Granits 44100 NANTES - France -

Tél : 02 40 43 91 11

Mais attention cela coûte très cher... très très cher... TROP CHER !

Pour info, les prix en 2004 :
volant = 46 €, feu de position avant = 43 €, évent latéral = 8 € ( à multiplier par 4 ), feu position arrière = 11 €, aération de cale = 13 € ( à multiplier par 4 ), taquet pont avant = 6 €, taquet latéral avant = 5,5 € ( x 2), davier = 61 €, taquet latéral arrière = 5,5 € ( x 2 ) sirène = 39 €, bouton de tableau de bord = 4 € ( x 4 ou 5 ), sélecteur marche av / ar = 5,5 € ( x2), crochet de l'échelle de bain = 5,5 € ( 2) photodécoupe des logos divers et variés = 84 €

Cela doit faire plus de 400 €, sans compter que ces pièces arrivent brutes de fonderie, que tu dois les limer, les poncer les polir et les faire chromer...

Pour ma part, le chromage m'a coûté 350 €...

Je ne veux pas te décourager, mais il faut que tu saches ce que coûte un Riva, presque autant que pour le vrai !

Si tu as du courage et que tu as un peu de matériel pour le faire, cela vaut le coup de faire soi même cet accastillage,mais est assez long à réaliser et tu risques que l'on ait des doutes que ce soit toi qui l'ait réalisé si c'est bien fait... ( c'était ma petite touche humoristique du jour, pour mon psy particulier, le Dr Milhouse ! )
 
Oui je crois que c'est une sage décision, d'autant plus que la coque que tu as récupérée n'est pas ce qu'il y a de plus "top" et qu'il serait dommage d'acheter un accastillage à un prix exhorbitant qui ferait que tu te sentirais peut être obligé de refaire la coque pour que ça ne dépareille pas...
Donc, fais ton accastillage toi même, tu n'en sera que plus satisfait !
 
Haut