Riva aquarama

Bonjour,
je continue à avancer sur le riva j'arrive à un problème avec les baguettes de bois qui forme la coque (celle qui se décollaient) je n'arrive pas à la recoller avec la ciano puis époxy.
Es compliqué de tt enlever pour un coller de nouvelle?
 
Oui c'est compliqué de tout enlever pour en recoller de nouvelles.

Je te donnais la méthode la plus simple pour réparrer celles qui partent, mais si tu dis que ça n'est pas faisable je suis bien ennuyé...

Cela voudrait dire qu'il y a peut être des matières grasses qui se sont infiltrées sous ses baguettes lors du fonctionnement du bateau dans l'eau...

En effet, les gaz déchappement du moteur thermique vont en général dans l'eau et l'huile contenue dans le carburant se retrouve sur l'eau et salit la coque...

Je constate ce phénomène à chaque sortie que je fais avec le mien autour de la coque...

Faudrait il que tu enlèves chaque baguettes décollée pour nettoyer à l'acétonne ? Possible mais cela demande du travail...
 
Bonjour,
Apparemment, votre bateau est en trés mauvais état....
Et si vous partiez sur de nouvelles bases?
Pourquoi ne pas construire un bateau de A à Z, ce sera moin difficile que d'essayer de récupérer une vieille coque trop souillée!
Cordialement, JP
 
Merci de vos réponses je vais voir pour les lattes.
Pour refaire un bateau de A à Z ... je préfère restaurer que construire surtout que cette coque a eu une histoire avant qu'on ne la rende RC. Et de plus acheter tt le bois pour en refaire un va me coûter chère! Là a part quelque matériaux j'ai tt !
 
Bon, s'il y a une histoire.....
Alors, bon courage!
(essayez avec des pointes sans têtes pour maintenir les lattes et aprés, une bonne couche de résine époxy à l'intérieur devrait fixer le tout)
 
Haut