RMILEC TS4047 10CH 2.5W UHF Module System w/Receiver (JR module)

Ca y est!!! :)

J'ai fait un cable pour éloigner le module de l'émetteur, sur les conseils de mon beauf' qui a eu un cas similaire sur un autre émetteur.
J'ai branché, ça marche impec. En approchant le module du dos de l'émetteur, l'écran se teinte par endroit au gré des mouvements de l'antenne. C'était donc bien ça.

Essai rapide de portée: le rx+un servo et l'accu dans une boite à chaussure, antennes du rx dans une boite de conserve. Je suis allé au bout de la rue à 250m, plein d'obstacles, ça marchait impec. Prometteur, donc.

Petit essai rapide avec la video :
Avion posé à 10m derrière une porte de garage en tôle.
Antenne du Vrx enlevée, la stabilité de l'image est limite, volontairement.
rmilec en marche, rien ne se passe à l'écran. A part en collant presque l'antenne du rmilec, rien ne se passe. Bien sur, c'est en situation réelle qu'on saura vraiment. Mais ça part pas trop mal.
la fréquence est 1340 ou 1360, je ne sais plus. Canal H.

Fred
 
Salut j'ai fait quelques tests suite à ma perte de contrôle de mon quad à 500mètres sans raison alors que j'étais équipé du rmilec uhf
quadcopter naza gps fpv 1.2ghz 800mw
réglages :
rmilec module :
output : low
rate:low
portée (avant mise en route auto du failsafe par perte du signal)
500 mètres avec fréquence fpv 1080mhz
700 mètres avec fréquence fpv 1200mhz
on est loin des 20 kilomètres
J'ai passé le module rmilec output sur high (33db au lieu de 30db)
je suis allé à 1000 mètres après c'est la vidéo qui était mauvaise (donc pas pu aller plus loin) mais pas de perte de portée
Conclusion :
1.2ghz video interfère sur Rmilec UHF et pourtant personne n'en parle alors que faire ?
Je ne pense pas que la différence de 3db permet de modifier la portée de 500mètres à 20 kilomètres
il existe aussi des antennes de meilleure qualité mais mon but n'est pas d'aller à 40 au lieu de 20 kilomètres mais juste d'avoir 5-10 kilomètres fiables ce qui devrait être un jeu d'enfant avec ce système !!
Aussi à quoi sert le switch rate, en fait qu'elle est la différence concrétement (car je sais que l'on passe de 40hz à 66hz)
Voilà pour l'instant
 
Bonsoir,

Je pense que le problème de perturbation du rmilec est du à la vidéo qui est installée trop prés du récepteur, c'est le problème sur un quadcopter ou la place est comptée...
Apparement sur les avions de style skywalker il y a moins de soucis à condition d'éloigner au maximum les différents élements.
Par contre j'ai une question : comment compte tu faire 5 à 10 km avec un quadcopter ?
Il va te falloir une sacrée batterie !

Bon week end et bons vols

Jack
 
pablio;2074334 à dit:
Bonsoir,

Je pense que le problème de perturbation du rmilec est du à la vidéo qui est installée trop prés du récepteur, c'est le problème sur un quadcopter ou la place est comptée...
Apparement sur les avions de style skywalker il y a moins de soucis à condition d'éloigner au maximum les différents élements.
Par contre j'ai une question : comment compte tu faire 5 à 10 km avec un quadcopter ?
Il va te falloir une sacrée batterie !

Bon week end et bons vols

Jack

Salut, en fait j'ai un easystar fpv avec osd gyro et rth pour aller loin mais je voulais valider le système UHF d'abord.
et sur mon quad j'ai une lipo 3S 5000mah je peux aller à 2-3 kilomètres et revenir en autonomie ça passe
Par contre personne ne parle clairement de ce problème même sur rcgroups je viens de poster le même message pour les essais j'attends des réponses.
Mais même si tu éloignes le Tx vidéo de 50cm car sur mon quad j'ai tout espacé au max je ne comprends pas que la portée passe de 25kilomètres à 1 kilomètres seulement ?
Ca reste toujours un peu flou car si le UHF marche pas j'ai un wifi booster à monter sur une radio 2.4 et là tu peux aussi dépasser les 5km sans souci en portée...
 
je vends mon rmilec jr j'ai ni le temps ni l'envie d'investir ou faire plein d'essais
me contacter si intéressé
bye
 
Haut