lolobuss
Pilote dégrossi
Bonjour
J'ai récupéré un magnifique Saito FA82 monté sur un P51.
Il n'a aucune compression quand le boisseau du carbu est ouvert
On retrouve de la compression quand le boisseau est fermé (tourné à la main)
Bien entendu, il ne démarre absolument pas malgré une bougie neuve et un chauffe bougie bien chargé.
J'ai démonté le moteur, tout semble en bon état, piston, chemise, bielle, pas de jeu au vilebrequin.
N'étant pas un spécialiste du 4 temps, je m'interroge sur l'état réel du moteur, est-il complètement "rincé" ou s'agit-il simplement d'un réglage de soupapes ou autre car le moteur n'est pas neuf en effet mais tournait bien aux dires de son ancien propriétaire.
Si vous avez des pistes, des idées ou des tests simples à faire sur le moteur pour vérifier son état réel, je suis preneur.
En effet ce serait dommage de ne pas faire tourner cette merveille sur mon P51.
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent
J'ai récupéré un magnifique Saito FA82 monté sur un P51.
Il n'a aucune compression quand le boisseau du carbu est ouvert
On retrouve de la compression quand le boisseau est fermé (tourné à la main)
Bien entendu, il ne démarre absolument pas malgré une bougie neuve et un chauffe bougie bien chargé.
J'ai démonté le moteur, tout semble en bon état, piston, chemise, bielle, pas de jeu au vilebrequin.
N'étant pas un spécialiste du 4 temps, je m'interroge sur l'état réel du moteur, est-il complètement "rincé" ou s'agit-il simplement d'un réglage de soupapes ou autre car le moteur n'est pas neuf en effet mais tournait bien aux dires de son ancien propriétaire.
Si vous avez des pistes, des idées ou des tests simples à faire sur le moteur pour vérifier son état réel, je suis preneur.
En effet ce serait dommage de ne pas faire tourner cette merveille sur mon P51.
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent