saondage pour des radios hautes gammes !!!

Bizarre ? tu as dit bizarre ? =D
Le petit Larousse dit : bizarre = excentrique / inquiétant. Je suis d'accord avec la deuxième définition.

Ton message m'oblige d'apporter un nouvel éclairage sur Multiplex.

Je ne vais pas te donner tous les détails que j'avais fournis à l'époque mais assez quand même pour que tu puisses te faire une idée sur Multiplex.

Multiplex a solutionné les problèmes de la Royal Evo. Donc il y avait bien des problèmes. Mais trop tard pour moi, tu comprendras :

Plusieurs passages au SAV Multiplex

- chaque fois mise à jour du logiciel
- la carte mère a été changée
- écran qui lâche
- antenne qui casse
- les faisceaux des manches ont été changés (le cablage cassait)
Ce défaut était connu par Multiplex et toutes les radios passant au SAV ont bénéficié de ce changement.... mais les autres ? oui, elles sont nombreuses à avoir des cables cassants ...
- ma radio s'éteignait pour se rallumer de suite... le temps de confirmer la fréquence puisque j'étais en synthèse de fréquences avec chanel chek, le modèle
était au sol.
- des modèles disparaissaient de la liste ou pire encore, en plein vol un gros bip et un autre modèle qui s'affiche avec ses propres réglages... encore un modèle au sol.

Quand je revenais du SAV cela marchait quelques jours puis rebelotte !

Non sans blagues ... tu crois vraiment que tout ça c'est une histoire de blindage ou de radar ? Si cela avait été le cas, Multiplex me l'aurait dit.

J'ai émis le souhait de renvoyer ma radio en usine pour une vérification approfondie et demandé qu'on mettre gratuitement une Royal Evo à ma disposition durant 1 mois à titre d'essai, un geste commercial qui m'aurait permis de rester fidèle à la marque.

Non, ça ne les intéressait apparemment pas de mettre un émetteur à ma disposition... et je ne voulais pas rester sans radio durant plusieurs semaines sachant que je vais au terrain tous les jours.

Le geste commercial est venu de Jouetland à Mundolsheim (67) chez qui j'avais acheté la radio m'a proposé de me rembourser intégralement ma Royal EVo 9 à synthèse 13 mois après l'achat.

J'ai accepté et racheté une Graupner MX22.

On m'a toujours appris qu'un client était sacré dans ma longue carrière de directeur des ventes dans un groupe international mais je me rends compte que Multiplex se fout carrément de ses clients.

J'étais pourtant un client potentiel car j'avais déjà une 3010 et une 3030 et toujours prêt à investir dans de bons produits.

Conclusion : Ils m'ont perdu comme client.

Le mot de la fin : La Royal Evo est au point maintenant et on la voit partout sur les terrains en Allemagne.
 
Il est vrai que la Royal Evo a connu un debut difficile.
Mais toutes les petits defauts, sont aujourd-hui reglés, et la Royal est desormais une des radios avec le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Mais elle ne fait pas partie du haut de gamme .......... donc il est question ici.

Que Multiplex ne fabrique pas de radio "haut de gamme" est en partie visible pendant les championnats divers.........aucune radio MPX à l'horizon.

MPX est en effet entrain de se réorienter vers le modeliste de loisir.
Des modeles, et des elements radio simples, des moteurs et polyvalents sans proposer une vingtaine de bobinages, et soustraitance des equipements un peu plus complexes. (chargeurs, cages tournantes etc)

MPX ne fait en aucun cas (et d'ailleurs ne le prétend pas) partie des fabricants "haut de gamme"
Et de mon avis, c'est justement ca, qui fait que cette societé progresse sans cesse.

kallem
 
... Printemps / été de 14 heures à 18 heures
Automne / hivers de 14 heures à 17 heures ...

avec ou sans vent ... sauf s'il tombe des cordes.

Dimanche = jour de repos.

Ne suis-je pas heureux ? =D
 
moi je suis 100% graupner/jr ...pour moi la vraie bonne radio c'est la pcm-10x , et aussi la pcm-9x ...a noter que jr sort prochainement une pcm-16x pour rivaliser avec la t14mz futaba ...ca promet
 
salut, ma mx22...une super radio mais un seul soucis c'est d'avoir un autocollant graupner...la prochaine, si c'est une jr sera prise chez le fabricant en direct
 
Haut