Hubert 67
Membre Sénior
Bizarre ? tu as dit bizarre ? =D
Le petit Larousse dit : bizarre = excentrique / inquiétant. Je suis d'accord avec la deuxième définition.
Ton message m'oblige d'apporter un nouvel éclairage sur Multiplex.
Je ne vais pas te donner tous les détails que j'avais fournis à l'époque mais assez quand même pour que tu puisses te faire une idée sur Multiplex.
Multiplex a solutionné les problèmes de la Royal Evo. Donc il y avait bien des problèmes. Mais trop tard pour moi, tu comprendras :
Plusieurs passages au SAV Multiplex
- chaque fois mise à jour du logiciel
- la carte mère a été changée
- écran qui lâche
- antenne qui casse
- les faisceaux des manches ont été changés (le cablage cassait)
Ce défaut était connu par Multiplex et toutes les radios passant au SAV ont bénéficié de ce changement.... mais les autres ? oui, elles sont nombreuses à avoir des cables cassants ...
- ma radio s'éteignait pour se rallumer de suite... le temps de confirmer la fréquence puisque j'étais en synthèse de fréquences avec chanel chek, le modèle
était au sol.
- des modèles disparaissaient de la liste ou pire encore, en plein vol un gros bip et un autre modèle qui s'affiche avec ses propres réglages... encore un modèle au sol.
Quand je revenais du SAV cela marchait quelques jours puis rebelotte !
Non sans blagues ... tu crois vraiment que tout ça c'est une histoire de blindage ou de radar ? Si cela avait été le cas, Multiplex me l'aurait dit.
J'ai émis le souhait de renvoyer ma radio en usine pour une vérification approfondie et demandé qu'on mettre gratuitement une Royal Evo à ma disposition durant 1 mois à titre d'essai, un geste commercial qui m'aurait permis de rester fidèle à la marque.
Non, ça ne les intéressait apparemment pas de mettre un émetteur à ma disposition... et je ne voulais pas rester sans radio durant plusieurs semaines sachant que je vais au terrain tous les jours.
Le geste commercial est venu de Jouetland à Mundolsheim (67) chez qui j'avais acheté la radio m'a proposé de me rembourser intégralement ma Royal EVo 9 à synthèse 13 mois après l'achat.
J'ai accepté et racheté une Graupner MX22.
On m'a toujours appris qu'un client était sacré dans ma longue carrière de directeur des ventes dans un groupe international mais je me rends compte que Multiplex se fout carrément de ses clients.
J'étais pourtant un client potentiel car j'avais déjà une 3010 et une 3030 et toujours prêt à investir dans de bons produits.
Conclusion : Ils m'ont perdu comme client.
Le mot de la fin : La Royal Evo est au point maintenant et on la voit partout sur les terrains en Allemagne.
Le petit Larousse dit : bizarre = excentrique / inquiétant. Je suis d'accord avec la deuxième définition.
Ton message m'oblige d'apporter un nouvel éclairage sur Multiplex.
Je ne vais pas te donner tous les détails que j'avais fournis à l'époque mais assez quand même pour que tu puisses te faire une idée sur Multiplex.
Multiplex a solutionné les problèmes de la Royal Evo. Donc il y avait bien des problèmes. Mais trop tard pour moi, tu comprendras :
Plusieurs passages au SAV Multiplex
- chaque fois mise à jour du logiciel
- la carte mère a été changée
- écran qui lâche
- antenne qui casse
- les faisceaux des manches ont été changés (le cablage cassait)
Ce défaut était connu par Multiplex et toutes les radios passant au SAV ont bénéficié de ce changement.... mais les autres ? oui, elles sont nombreuses à avoir des cables cassants ...
- ma radio s'éteignait pour se rallumer de suite... le temps de confirmer la fréquence puisque j'étais en synthèse de fréquences avec chanel chek, le modèle
était au sol.
- des modèles disparaissaient de la liste ou pire encore, en plein vol un gros bip et un autre modèle qui s'affiche avec ses propres réglages... encore un modèle au sol.
Quand je revenais du SAV cela marchait quelques jours puis rebelotte !
Non sans blagues ... tu crois vraiment que tout ça c'est une histoire de blindage ou de radar ? Si cela avait été le cas, Multiplex me l'aurait dit.
J'ai émis le souhait de renvoyer ma radio en usine pour une vérification approfondie et demandé qu'on mettre gratuitement une Royal Evo à ma disposition durant 1 mois à titre d'essai, un geste commercial qui m'aurait permis de rester fidèle à la marque.
Non, ça ne les intéressait apparemment pas de mettre un émetteur à ma disposition... et je ne voulais pas rester sans radio durant plusieurs semaines sachant que je vais au terrain tous les jours.
Le geste commercial est venu de Jouetland à Mundolsheim (67) chez qui j'avais acheté la radio m'a proposé de me rembourser intégralement ma Royal EVo 9 à synthèse 13 mois après l'achat.
J'ai accepté et racheté une Graupner MX22.
On m'a toujours appris qu'un client était sacré dans ma longue carrière de directeur des ventes dans un groupe international mais je me rends compte que Multiplex se fout carrément de ses clients.
J'étais pourtant un client potentiel car j'avais déjà une 3010 et une 3030 et toujours prêt à investir dans de bons produits.
Conclusion : Ils m'ont perdu comme client.
Le mot de la fin : La Royal Evo est au point maintenant et on la voit partout sur les terrains en Allemagne.