Sauver le fpv

jcn;2268893 à dit:
L'idée de définir des zones dédiées au FPV ......
Ca existe déjà, ça s'appelle un terrain d'aéromodélisme.

jcn;2268893 à dit:
.... avec une altitude (par exemple 2000 mètres) et une superficie ....
Pour moi j'aimerai une distance d'environ 3 km et 1000m d'altitude une puissance normal pour l'émission en 2,4 et au moins 600 mwatt en 5,8 pour la video...
Alors là, faut pas rêver, quand on voit des terrains d'aéromodélisme fermer du fait de la pression des promoteurs et/ou des écolos, voir simplement des riverains, c'est pas gagné :-D

jcn;2268893 à dit:
Quand on voit sur le forum Team BlackSheep que des utilisateurs montent à 1500 mètres d'altitude et 6 km de portée avec leur quadcopter Discovery Pro, cela permettrait vraiment de profiter de la puissance des machines, sans risque pour les autres.

Je crois que la FAA aux Etats Unis va dans cette direction. D'ailleurs, ils ont aussi des zones dédiées pour les fusées amateurs (qui montent à plusieurs km d'altitude)
On ne peut pas, on ne doit pas comparer le territoire des USA et leur législation, et la France.
Oui, on pourrait faire une zone comme ça au milieu du Larzac, mais qui irait voler là-bas ???

A+

ludovictz;2268828 à dit:
Le problème du fpv sont les lois qui encadrent notre activité ,elles sont trop restrictives ,mal adapte à la réalité des besoins
Le FPV n' a pas de besoins , seulement des envies .
Un besoin , c' est quantifiable , une envie c' est illimité .
Si on t' accorde 1 km , tu voudras 3 km ...

Mais voler en FPV est interdite sur nos terrains sans etres en double commande :( je voudrais voler comme Fred.van.h mais en double commande,,,,:cheer:

encore un sujet pour dire x fois la même chose...

le fpv c'est du modélisme, même si ça nous a apporté beaucoup de guignols qui font n'importe quoi

Oui Bud ne changeons rien il n'y a pas de problème juste te rappeler que si tu suis cette discussion c'est que pour certain la situation n'est pas satisfaisante et quoique toi tu penses certains aimerais des espaces de plus grande liberté et pourquoi pas sur le Larzac ou d'autre endroit encore plus désertique faire 100km ou plus pour sa passion cela peut facilement se concevoir ,personnes t'empêche de voler sur ton terrain si celui ci te convient ,et il n'y a pas que les USA pour rêver ,le ciel est grand partout.