Sauver le fpv

ludovictz;2268933 à dit:
,le ciel est grand partout.
Mais l' espace aérien n' est pas illimité et il faut donc bien le partitionner en fonction des besoins des uns et des envies des autres .

Et le ciel aux USA est bien plus grand que le notre vu la surface au sol et la densité de population 3 fois inferieure à la notre .
 
zero zen;2268943 à dit:
Mais l' espace aérien n' est pas illimité et il faut donc bien le partitionner en fonction des besoins des uns et des envies des autres .

Et le ciel aux USA est bien plus grand que le notre vu la surface au sol et la densité de population 3 fois inferieure à la notre .

Oui mais c'est pas remplit de françaises,,,,:-D
 
Bonjour,

Bud.fr;2268902 à dit:
On ne peut pas, on ne doit pas comparer le territoire des USA et leur législation, et la France.
Oui, on pourrait faire une zone comme ça au milieu du Larzac, mais qui irait voler là-bas ???

A+
Contrairement aux idées reçues le Larzac n'est pas un désert peuplé de chèvres. Ce ne sont pas des chèvres mais des brebis et de plus il y a beaucoup de monde en l'air au milieu et autour du plateau du Larzac : aérodrome de l'aéroclub du Larzac qui en plus de son activité habituelle accueille régulièrement des entrainements d'équipes de voltigeurs grandeur. Une société propose des balades découverte en autogire sur le causse, le viaduc de Millau, les gorges du Tarn et de la Dourbie. Il y a plusieurs spots de parapente/deltaplane/paramoteur qui surplombent Millau. Le VMA, club d'aéromodélisme local, possède une piste et utilise 2 pentes pour le VdP. Toutes ces activités aériennes respectueuses des lois et règlements s'interdisent le survol des zones habitées et du Camp du Larzac à l'exception notable des vautours et des mouches très nombreux surtout quand les brebis sont de sortie.
Pour l’hébergement il y a tout ce qu'il faut hôtels, campings, mobile homes, yourtes, tipis ... donc pas d'hésitation à venir voler et plus si affinité à Millau et sur le causse du Larzac.
A+
Serbin
 
Oui la création de ces" zones de liberté " devront tenir compte de tout les autres utilisateurs de l'espace aérien et s'intégrer à la géographie ...
Mais franchement il y a quand même de quoi trouver et réserver en France quelques spots désert sans traffic aérien sur une tranche de 1000 m.
Si on veux sourire de telle zones sont déjà en service ,allez voir les carte aéronautique autour de chaque centrale nucléaire l'espace aérien est interdit sur un diamètre de 6 km et 1000m de plafond ....bon cela n'a pas révolutionné le monde aéronautique .
 
jcn;2268893 à dit:
Quand on voit sur le forum Team BlackSheep que des utilisateurs montent à 1500 mètres d'altitude et 6 km de portée avec leur quadcopter Discovery Pro, cela permettrait vraiment de profiter de la puissance des machines, sans risque pour les autres.
sauf que pour avoir ces perf, il faut utiliser du matos non homologué en france...

jcn;2268893 à dit:
Je crois que la FAA aux Etats Unis va dans cette direction. D'ailleurs, ils ont aussi des zones dédiées pour les fusées amateurs
par contre là bas y'a un peu plus de place au sol... faut pas l'oublier ;)
(on peut aussi faire la parallèle avec fusée = arme, USA= pays de l'armement)
 
Haut