Sauver le fpv

Il faut bien se dire que le marché naissant des drones dérange ou va déranger et faire du tort aux sociétés d'hélicoptères et de petits avions pour les missions qu'ils effectuent déjà pour le compte de clients. Ces derniers pourraient se tourner vers des opérateurs de drones, bien moins cher que demander un vol d'hélico pour remplir telle ou telle tâche.

Dans le domaine de la cartographie, du contrôle d'ouvrages existants difficiles d'accès, de réalisation d'images / vidéos pour la TV, reconnaissance de risques naturels, les drones vont entrer en concurrence frontale avec les hélicos ou les avions spécialisés, pour bien moins cher.

Et c'est aussi pour cela que nous risquons d'avoir une réglementation qui va brider l'extension de ce marché, notamment pour protéger les acteurs existants déjà en place. C'est de bonne guerre, on trouve la même chose avec les taxis par exemple qui défendent eux aussi leur beeftek.

L'avantage des zones réservés pour faire voler les drones rassurerait les professionnels existants déjà en place et permettra aux amateurs d'utiliser leurs machines dans un cadre plus sécurisé. Reste les pros qui eux devront composer avec les hélicos / avions existants en se repartissant le marché partout ailleurs.
 
Bud.fr;2268888 à dit:
Une pensée pour Fred.Van.H, qui développe le combat aérien en FVP, au dessus d'un terrain AM et avec du monde pour surveiller, très bien, c'est dans les clous. Bravo.
Et pour cela, pas besoin d'une nouvelle Fédé.

Maintenant si c'est pour faire n'importe quoi en FVP, ....... et défendre ceux qui font/veulent faire n'importe quoi ...
Merci de penser à moi ;)
... je me suis abstenu de répondre à ton message précédent avec lequel je me trouvais en désaccord : La législation telle qu'elle est ne me satisfait pas. Alors voler dans les règles, désolé, autant revenir au vol à vue ou rester dans l'illégalité.
Bref, passons...

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que je ne vois pas pourquoi il serait plus dangereux de voler en immersion qu'à vue, à la condition de respecter deux ou trois règles simples, les mêmes qu'à vue : altitude, rien de sensible en dessous, discrétion.
Le problème de l'immersion, c'est que par nature, il y a image à diffuser. Et que ça c'est stimulant pour ceux qui veulent se montrer à tout prix.

Les immersistes volent le plus souvent dans la nature, parce qu'ils sont mal vus dans certains clubs, ou parce qu'ils n'en acceptent pas les contraintes.
Ca ne facilite pas la discipline.


Je ne crois pas une seconde à des zones réservées. Il faudrait faire des centaines de bornes pour voler. Qui y viendrait? comment justifier de monopoliser de tels espaces pour si peu de monde?


Fred
 
Fred dis moi si cette zone de liberté était à une heure de route de chez toi ,si cette petite emprise sur l'espace aérien ne gênait personne ,et en plus si tu pouvais partager avec d'autre passionné de fpv plein de choses ... Tu penses que cela ne vaut pas le coup d'essayer vers une telle solution .
Moi je suis ouvert il y a d'autres idées sûrement faut juste avoir envie de faire changer les choses .
Je regrette de voir beaucoup de défaitisme et même parfois un côté négatif .
Allons ,ensemble on peut trouver de bonnes solutions ... Proposez
 
ludovictz;2269137 à dit:
Moi je suis ouvert il y a d'autres idées sûrement faut juste avoir envie de faire changer les choses .
Faut pas rêver .
Ce n' est pas juste avec tes envies que tu déplaceras la montage .
Commencer par chercher des arguments un tant soit peu consistants à présenter aux autorités . Jusqu’à présent je n' en ais pas vu un seul .
 
Difficile, pour ne pas dire impossible.
D'une part l'espace aérien est géré par la DGAC. Il est toujours possible d'obtenir des dérogations au niveau plafond......... c'est ce que de très nombreux clubs de modélisme font. (simple demande)

Les fréquences et la puissance d'émission........ la DGAC s'en fout pas mal. Mais ça intéresse l'ANFR, ARCEP, ETSI etc etc ....... il faudrait alors que la France va à l'encontre de ses partenaires européens..... avouons le...... c'est peu probable dans le cadre de l'harmonisation.

Celui qui souhaite une puissance d'émission plus importante souhaite voler en solo, sans "copilote"....hors vue directe.. et là c'est sur, le dossier sera bloqué direct.
 
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