Conseil matos Scie thermique ou arc de découpe conseils gniark gniark ^^

La petite valise ça fait très pro ! :-D

Voila ma petite installation. C'est très modeste mais ça m'a permis de faire mes noyaux aujourd'hui :
installation.jpg
 

Fichiers joints

  • installation.jpg
    installation.jpg
    254,4 KB · Vues: 22
pour le vario d halogéne en amont pas de souci
par contre 2 alims en parallèle je déconseille ! suis pas électricien mais ça me parait bien fumeux comme montage ...

pour la valise l'idée n'est pas de moi, j’avais pompé ca sur un blog aéro ya pas mal d'année, quand on veux tailler "régulièrement" avoir du matos dispo et pratique ca motive bien pour s'y mettre !
 
En fait ce sont les sorties 12v que je mets en série pour avoir du 24 volts. Mais si le fil de la scie est trop court il casse. C est pour ça que je voudrais pouvoir baisser un peu.
Pour le poly le 12 suffit mais le roofmat a besoin de plus de chauffe.
Phil
 
oui biensur les sorties en parallèle
tu peux jouer sur la longueur et diamètre du fil mais c'est pas simple

et en effet pour le roofmat je règle à environ 18v
 
philaero2;2669466 à dit:
Sympa ta valise.
Mes notions d'électricité sont loin, très loin.
Perso j obtiens du 24 volts en mettant deux alim d ordi en serie. Penses tu que je puisse mettre un vario d halogene avant l entree 220 de ces alims ?
Tu peux essayer mais vraisemblablement ça ne fonctionnera pas.
La sortie de ce genre d’alim est stabilisée en tension, qu'elle que soit la tension d'entrée. Quand à les mettre en série oui, mais à condition que le moins de l'alim ne soit pas cablé à la terre, sinon ça fera un court circuit une fois en série.
@noox utilise un simple transformateur qui sort donc de l'alternatif, donc dans son cas pas de problème pour utiliser un variateur halogène.
 
Haut