SEAGULL EDGE 540 ARF 1.97m BLUE (DELUXE SERIES)

IMGP7350.jpgIMGP7358.jpgJe confirme pour la présence en vol et la piètre visibilité du gris du dessous sur un beau ciel bleu. Avec un peu de jaune et rouge c'est mieux. Quant au poids du mien j'ai effectivement à tort, annoncé moins de 5 kg. Pris d'un doute je viens d'aller à l'atelier armé de ma plus belle balance (en fait c'est celle de ma femme pour la cuisine, chut faut pas le dire) et après pesée il ressort : le fuso complet 3910 gr, l'aile droite 480 gr, l'aile gauche 476 gr (il manquait les deux vis nylon) le tube de clé 170 gr et 2 accus lipo 2s 1600 mah pour la réception 230 gr soit : 5266 gr, sans carburant bien sur.
La différence vient certainement du poids du moteur. le mien n'a pas d'allumage ni d'accus spécifique et il est équipé d'un pot perso fait dans une bonbonne de mousse à raser.
Mais est-ce bien le bleu et gris que vous avez tous les 2 ou bien le premier modèle car JM parle de couleur blanche qu'il n'y a pas sur le mien.
Et comme dit plus haut c'est juste dommage qu'il ait cette fâcheuse tendance à partir en déclencher sur une sollicitation appuyée à la profondeur car autrement c'est un vrai trainer.
Faut vraiment que je le remette en condition pour voler.
Phil.
 

Fichiers joints

  • IMGP7350.jpg
    IMGP7350.jpg
    510,9 KB · Vues: 25
  • IMGP7358.jpg
    IMGP7358.jpg
    739,5 KB · Vues: 27
philaero2;2737525 à dit:
Mais est-ce bien le bleu et gris que vous avez tous les 2 ou bien le premier modèle car JM parle de couleur blanche qu'il n'y a pas sur le mien.

Phil.

Le modèle que j'ai est à dominante rouge et blanche. Il s'agit de celui-ci, qui est actuellement à 459 chez Intermodel (il était plutôt vers les 335 il y a encore 2 ans...).
EDGE 540 eng 1970mm.jpg
La différence de poids peut effectivement venir du DLE30, qui est à 1110g tout compris ce qui est bien plus lourd qu'un méthanol équivalent. Dans la notice est précisé "de 4,8 à 5,8kg", un brin optimiste quand même pour le 4,8kg...
Et dernier point, en vue du passage à l'électrique, j'ai commandé un capot vierge de toute découpe, ça m'évitera de rafistoler le découpé de partout pour laisser passer des morceaux de moteur...

JM

JM
 

Fichiers joints

  • EDGE 540 eng 1970mm.jpg
    EDGE 540 eng 1970mm.jpg
    29,8 KB · Vues: 17
A l'époque où j'ai acheté le mien le blanc et rouge était la version 1 (et ne se vendait plus) et le bleu et argent la version 2 (soit disant améliorée)
Visiblement ils ont fait un mix des 2. :-D Et soit dit en passant il n'était absolument pas à ce prix là. Encore la faute aux Ukrainiens :dejection: Il est à 465 € chez Weymuller en bleu et gris.
Tu envisages quoi comme combo en électrique ?
Phil.
 
En électrique, les turnigy sk3 6364 et 6374 sont de bons moteurs pour le prix et les séries g110 et g160 également. Mais les tarifs ont bien monté chez hk et plus grand chose en stock visiblement. Oui c'est un vrai trainer, un ka8b dans le genre en planeur , avec son profil épais à l'emplanture, il a une bonne portance! Par contre il faut être modéré avec la profondeur pour pas qu'il déclenche. Et à l'époque, j'avais tout essayé comme pas mal d'autres et rien n'y fait, ça vient du profil de l'aile.
philaero2;2737561 à dit:
A l'époque où j'ai acheté le mien le blanc et rouge était la version 1 (et ne se vendait plus) et le bleu et argent la version 2 (soit disant améliorée)
Visiblement ils ont fait un mix des 2. :-D Et soit dit en passant il n'était absolument pas à ce prix là. Encore la faute aux Ukrainiens :dejection: Il est à 465 € chez Weymuller en bleu et gris.
Tu envisages quoi comme combo en électrique ?
Phil.
 
Le pire c'est les fin de boucles un peu appuyées et surtout les coup de profondeur "paniques" alors qu'on a fait partir l'avion en sucette un peu prés du sol.
Phil.
 
Haut