SEAGULL EDGE 540 ARF 1.97m BLUE (DELUXE SERIES)

philaero2;2737561 à dit:
Tu envisages quoi comme combo en électrique ?

Je compte récupérer le setup que j'avais sur un SU29 Ecotop qui lors de son 829ème vol a terminé sous forme de puzzle Ravensburger 12 658 pièces (délaminage du support accus qui sont allés se balader au fond du fuselage).
Il s'agit d'un Turnigy G110 kv 295, d'un contrôleur 90A, avec une hélice en 17 x 8 et alimenté en 10S (l'avion précédent était alimenté en 9S). Cet ensemble a plus de 120 heures de fonctionnement sans aucun souci, et d'après ecalc sortira 2300W. On n'est donc pas très loin du DLE 30, et si ça ne suffit pas pour faire la voltige que je souhaite faire, et bien il suffira de changer le moteur pour un kv plus faible et une hélice avec plus de diam et/ou avec un plus grand pas.

JM
 
Très bien les g110, l'avantage comparé aux sk3, c'est que l'axe est en 10 contre en 8mm pour ces derniers, qui n'acceptent pas trop de toucher avec l'hélice, auxquels cas le kit arbre se vd séparément, mais des fois c'est la cloche qui se vrille si ça tape bien. Les séries G ras.
 
Allez c'est parti pour la transformation de thermique en nucléaire (en 10S5000mah)
Cause principale, le bruit vraiment insupportable du pot type pitts, et qu'il n'y a aucun moyen de mettre un canister dans l'avion.

Une dernière image avec le DLE30, et le guide tournevis pour le réglage des vis H et L à travers le capot que j'avais réalisé pour éviter de démonter le capot
NB : ce guide est en PLA, il est juste clipsé sur les colonnettes, et il ne s'est pas déformé sous la chaleur du moteur sous le capot...

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On dépouille le superflu

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On se fait un support moteur, et on prévoit le passage des accus sous cette boite

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On câble tout ça

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et v'là l'travail

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Premiers vols ce matin, sans problème, avec un bruit qui est maintenant largement plus agréable, mais surtout avec une très bonne surprise, comme on n'est plus tributaire du ralenti du moteur thermique, l'avion peut maintenant voler TRES lentement. Donc approcher des domaines de vol qui étaient parfaitement impossibles avec le DLE.
Bref j'adore quand une mission se déroule sans accroc !

JM
 

Fichiers joints

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Le bati moteur, c'est du propre, on dirait de série! Bon ben voilà, pas mal finalement l'électrique, c'est différent dans l'approche mais moins casse oreille et puis une certaine douceur dans l'arrivée de la puissance, pas de vibrations et pas besoin de savoir lire un moteur pour le régler ou sentir ses symptomes. Il ne reste plus que l'avion dont il faut se méfier dans ses réactions si l'on tire trop sur la profondeur, sinon c'est un vol doux, paisible, il flotte bien en l'air, un vrai planeur !
 
Bonjour supercross8,

Merci pour ces commentaires concernant l'électrique, je repasserai peut-être le mien en 8S, si c'est viable ?
MAIS auparavant, pourrais-tu communiquer tes valeurs de débattement ?
En effet, le mien n'est pas vicieux mais un peu centré avant donc, avec ton centrage et tes valeurs de débattement, j'aurai une meilleure idée du compromis que je pourrai avoir en évitant le phénomène de simili déclenché dont tu parles et dont je ne veux pas...

Merci à l'avance,

Bons vols,

CANCH
 
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