Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Robert-67;2703519 à dit:
...
- et la même chose dans l'identifiant à 26 caractères en plus du trigramme principal "000" et du trigramme-personnel "XYZ".

attention juste pour préciser c'est 24 caractères pas 26...
 
@Robert-67 : Je confirme ton résultat avec deux balises : même essai, même résultat.
Je confirme aussi ton Edit ci-dessus. Mais, à ta place, j'intégrerais "quand même" une référence à ton n° de balise dans le SSID : imagines que tu fasses ta recherche un jour sur le terrain alors que des copains volent avec des balises ayant le même code. Comment sauras-tu quelle émission WiFi correspond à la balise que tu as en main ?

Bon, d'accord, ça n'a pas vraiment d'importance si tu te trompes de balise : qui s'en souciera ? Mais ... sait-on jamais ??? Et tant qu'à faire ...

Jean-Claude
 
Autres essais :
- Une balise intégrant un serveur Web ne consomme pas plus que celle qui n'en intègre pas.
- Une balise intégrant un serveur Web n'a qu'un identifiant et reste sur le canal 6 (2437 MHz)

Edit : A noter : une balise faite à partir d'ESP32 semble avoir une bande assez large (40MHz) donnant l'impression, sur les graphiques de WiFi Analyser, qu'elle émet sur le canal 8. Mais sa fréquence d'origine est bien 2437 MHz.
Par contre, une balise basée sur un ESP01 a une bande bien plus étroite (20MHz) ce qui la visualise clairement sur le canal 6 ...
 
ModHélic;2703536 à dit:
@Robert-67 : Mais, à ta place, j'intégrerais "quand même" une référence à ton n° de balise dans le SSID : imagines que tu fasses ta recherche un jour sur le terrain alors que des copains volent avec des balises ayant le même code. Comment sauras-tu quelle émission WiFi correspond à la balise que tu as en main
Jean-Claude

Bien entendu, juste devant "MOT2000TO4000" dans le SSID j'ai en plus un petite séquence bien personnelle que je ne donne pas sur le forum pour éviter les plagiats :tranquillity:

C'est le problème avec les trigramme "000" universels : Ce qui n'est pas clair chez AlphaTango, le "trigramme-privé XYZ" qui suit les 3 lettres du trigramme officiel "000" est-il protégé (à usage réservé pour une personne) ? Ou bien est-ce la totalité des 27 caractères suivant le trigramme "000" officiel qui est protégé ? Selon l'un ou l'autre cas, ça change la stratégie de numérotation des balises qui sont en "000" qui a intérêt à remplir beaucoup de caractères parmi les 24 dispo.
 
Robert-67;2703538 à dit:
Bien entendu, juste devant "MOT2000TO4000" dans le SSID j'ai en plus un petite séquence bien personnelle que je ne donne pas sur le forum pour éviter les plagiats :tranquillity:

Parfait ! tu as bien raison.

Robert-67;2703538 à dit:
C'est le problème avec les trigramme "000" universels : Ce qui n'est pas clair chez AlphaTango, le "trigramme-privé XYZ" qui suit les 3 lettres du trigramme officiel "000" est-il protégé (à usage réservé pour une personne) ? Ou bien est-ce la totalité des 27 caractères suivant le trigramme "000" officiel qui est protégé ? Selon l'un ou l'autre cas, ça change la stratégie de numérotation des balises qui sont en "000" qui a intérêt à remplir beaucoup de caractères parmi les 24 dispo.

Je pense qu'Alpha Tango ne peut plus que considérer l'ensemble des 27 caractères "Modèle" + "N° de série" ... Comment et à qui réserver ce que tu appelles le "trigramme privé" ?
 
Haut