Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Bonsoir Xav,

Essai avec tes dernières versions : toujours bloqué avec un Codeinfo = 5 ...

les paramètres d'alarme fonctionnent bien ( le " chirp " des perte de trames n'est pas trop terrible ... mais ça fonctionne )

Essai avec la balise MMag : on reçoit bien tout avec ton Rx ... et le CodeInfo est toujours à 5 !!!

Alain
 
Salut Alain, tu as modifié le code comme je disais dans la balise:
commenter la ligne 21:
// #define PDOP

sinon si tu as déjà fait ça, je ne vois pas, en tout cas pour moi tout est ok, c'est juste ton gps qui a bien fixé, mais qui n'arrive pas à être plus précis (descendre en dessous de 5.0m en précision)

entre parenthèse, le code info avec la balise ne peut pas être 5, il n'y a pas de code info avec la balise mmag

tu vois moi aujourd'hui je suis allé voler, j'allume la balise, fix et précision ok au bout de 1mn super.
entre temps un hélico va décoller donc j'éteins tout et j'attends 10mn, je rallume tout, plus jamais de fix fait! j'ai volé avec la balise en espérant qu'elle fixerait en vol même pas, dégoutté mais aléa des gps de m.rde :)
 
Tr@nquille;2707549 à dit:
Salut Alain, tu as modifié le code comme je disais dans la balise:
commenter la ligne 21:
// #define PDOP

sinon si tu as déjà fait ça, je ne vois pas, en tout cas pour moi tout est ok, c'est juste ton gps qui a bien fixé, mais qui n'arrive pas à être plus précis (descendre en dessous de 5.0m en précision)

entre parenthèse, le code info avec la balise ne peut pas être 5, il n'y a pas de code info avec la balise mmag

tu vois moi aujourd'hui je suis allé voler, j'allume la balise, fix et précision ok au bout de 1mn super.
entre temps un hélico va décoller donc j'éteins tout et j'attends 10mn, je rallume tout, plus jamais de fix fait! j'ai volé avec la balise en espérant qu'elle fixerait en vol même pas, dégoutté mais aléa des gps de m.rde :)

Salut xavier,
Pareil hier dehors pendant 2h30...plus de fix du tout....bn220 et l80r de la naveol....a ne plus rien y comprendre...
Je fais des essais encore ce soir. J'espere avoir plus de chance...au même endroit j'arivais à fixer la naveol, 2 esp01 et 1 esp32...je vais faire du gpr dans 15j sur mon terrain...j'irais avec les balises finies et l'ordi. Tu utilises quoi comme logiciel pour faire tes points de vols toutes les 3s ?

A plus
 
Alors j'utilise my maps de google.
le principe:
dans le smartphone quand l'enregistrement est ok, il y a un fichier log .csv qui est généré:
voilà le cheminement pour le trouver:
stockage interne
android
data
appinventor.ai....tranq..recepteur...
files

je le récupère, puis je vais sur my maps, je crée une nouvelle carte, j'importe le fichier dans un nouveau calque, puis je peaufine un peu et voilà pas plus compliqué que ça.
 
Tr@nquille;2707549 à dit:
Salut Alain, tu as modifié le code comme je disais dans la balise:
commenter la ligne 21:
// #define PDOP

sinon si tu as déjà fait ça, je ne vois pas, en tout cas pour moi tout est ok, c'est juste ton gps qui a bien fixé, mais qui n'arrive pas à être plus précis (descendre en dessous de 5.0m en précision)

entre parenthèse, le code info avec la balise ne peut pas être 5, il n'y a pas de code info avec la balise mmag

tu vois moi aujourd'hui je suis allé voler, j'allume la balise, fix et précision ok au bout de 1mn super.
entre temps un hélico va décoller donc j'éteins tout et j'attends 10mn, je rallume tout, plus jamais de fix fait! j'ai volé avec la balise en espérant qu'elle fixerait en vol même pas, dégoutté mais aléa des gps de m.rde :)

Bonsoir Xav,

aussi surprenant que ça paraisse ... ton appli affiche bien un CodeInfo 5 avec la balise MMAG ...

Bon, certes, après avoir stoppé TA balise et remis sous tension la balise MMAG ...

on dirait qu'il y a un oubli de RAZ du code erreur ou quelque chose d'approchant

Démarrage " à froid " avec la balise MMAG ... j'ai le message 0 " autre balise ... " nettement plus Haddock .

Demarrage " à froid " avec ta balise : d'abord GPS non valide( fix en cours ), ensuite, nombre de satellites insuffisant, ensuite précision GPS trop faible ... ( enchaînement logique ! )
par contre, je peux laisser le truc allumé pendant des plombes, ça ne bouge plus.

Et je répète, j'ai un PDOP de 2.5 maximum ...

Si je coupe la balise, le CodeInfo reste bien sur 5 ...

BON? maintenant, le fait de passer d'une balise à l'autre devrait changer le CodeInfo ...


Et voilà la preuve ... copie d'écran avec ta balise

Voir la pièce jointe 161916



Copie d'écran avec la balise MMAG


Screenshot_20210306-214528.jpg
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210306-214528.jpg
    Screenshot_20210306-214528.jpg
    586,5 KB · Vues: 66
Haut