Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Tr@nquille;2707827 à dit:
ok j'aurais aimé savoir si avec la v3 du récepteur et de l'appli apk c'était toujours le cas...

Salut Xavier,

j'ai testé la V2 et V3 durant prés de 3h...pas de bugs. super ton filtrage sur une balise.
J'avais une naveol, une wroom et un esp01...no soucis !

parfait.
 
Salut David c'est super!
bon, il faut que je m'assure d'un truc, ensuite je te laisse tr@nquille :)

est-ce que tu as testé la balise naveol toute seule, on va dire:
tout éteint, allumage du récepteur, allumage de la naveol, puis accès au récepteur via l'apk.

je dois être sûr que cette partie fonctionne bien... sinon je vais retoucher un peu le code de l'apk

par avance merci :)
 
Bonjour à tous,

j'ai un retour sur une balise naveol, captée avec le récepteur V3.
Et surprise, tout est ok, sauf qu'il n'y a pas la hauteur:

balise_naveol_ge.png


pourtant je suis sûr de mon code, côté récepteur, et ce que j'envoie au serveur web du récepteur.
ce souci est confirmé par une erreur du côté de l'appli smartphone qui s'attend à recevoir un certain nopmbre de zones, et il en manque une. Jusque là je pensais que c'était le code info mais non, il s'agit de la hauteur...
(la V3 positionne un code info à 0, et s'il n'existe pas - cas naveol - il reste à 0 et c'est idiqué dans l'interface)
cette zone est dans la norme, elle doit être présente à l'émission.

ceux qui ont testé le récepteur V3, avec une balise naveol, ont-ils le même souci?
merci d'avance
 
Il me semble que ça aurait déjà pu être vu vers le 22 Février : David avait publié le résultat obtenu à cette époque ...

Mais l'arrêté du 27 Décembre n'impose pas la présence de ces deux champs :

iii. la position verticale de l'aéronef circulant sans personne à bord, codée sur 2 octets et signée selon les méthodes de calcul indiquées en annexe, est exprimée en mètres et correspond à l'une ou l'autre des deux informations ci-dessous :
- soit son altitude au-dessus du niveau moyen de la mer, altitude absolue, correspondant au type 06 du tableau des types porté en annexe,
- soit sa hauteur par rapport à son point de décollage ou à la position du télépilote correspondant au type 07 du tableau des types porté en annexe.
Même si le tableau récapitulatif montre deux champs différents ... Alors, si on remplit les deux champs, on est conforme à l'arrêté ... ou pas ... ?


Jean-Claude
 
Haut