AERO Skyraider Ziroli 2.54m

schwalbe 1;2706441 à dit:
le test : tu prends un 50 gr stratifié, il doit casser et pas juste se plier signe de grande rigidité du composite, essentiel pour des strats très fines, un strat d'1 mm c'est déjà du très épais, sur une peau on se retrouve souvent avec un 80/100 gr en surface et un 50gr sur l'airex/mousse le tout essoré par le vide, si ta résine n'est pas vraiment très rigide ton stratifié ne tient pas et marque au moindre appui des doigts, plus ta résine est rigide plus tu peux faire des pièces minces et donc légères en gardant les propriétés en compression, ça c'est surtout la résine qui le permet puisqu'en traction c'est plutôt le rôle du tissu, j'ai utilisé la r123 à mes débuts et quand je suis passé à la sr 1700 ou sr 8200 ça été le jour et la nuit, là j'ai fait tout un 262 avec la résine HP textile : pas mal aussi mais je crois que je vais reprendre de la sr 8200 sicomin pour faire le mystère parce que même en durcisseur lent la HP est encore trop rapide pour des grandes pièces en mise sous vide

Merci c'est intéressant

Je vais finir mon pot de R123 pour les moules et commanderai de la SR 8200

Quel durcisseur prendre stp ?
 
fox02100;2706444 à dit:
Merci c'est intéressant

Je vais finir mon pot de R123 pour les moules et commanderai de la SR 8200

Quel durcisseur prendre stp ?

attention je dis pas que la r123 est mauvaise, je dis juste que sur certaines applis spécifiques il y a mieux, maintenant si la 123 te donne satisfaction pour les pièces que tu fais, inutile d'en changer, la sr 8200 est une résine "haut module", comme je dis c'est pas forcement utile de prendre un BRH pour écraser une fourmi ou de mettre des servos de 40kg aux ailerons d'un warbird !!! de plus la 123 est une résine "grand public" donc certainement plus tolérante aux erreurs de mélange et bien moins toxique que la sr8200; pour les applis "ordinaires" un pot life d'une heure est suffisant, les durcisseurs lents sont valables par temps très chaud ou si tu as des moulages long et compliqués à faire, dans tous les cas on prépare à la fois juste la quantité de résine que l'on peut utiliser en 20/30 minutes pour qu'elle reste fluide, quand je fais des "grands" fuselages je fais rarement plus de 100gr à la fois ....
 
Bonjour,
chez Weymuller je ne prends plus la R123, je n'ai pas aimé, trop souple, au moins 72 heures pour durcir,
par contre je prends la résine Weymuller que je trouve vraiment meilleure.

Bon dimanche et bons vols !!!!
 
Haut