Slick 540 50cc

Miam miam il est mignon celui la tu me le fait test :) pour les autocollants je vois que Manu est passer par la Hehe a+ mikado
 
Salut,
J'ai fait un petit test de centrage avant de placer mes 3 packs d'aq (reception + allumage).
La notice donne un centrage a 172mm du BA soit juste derrière la clé d'aile.
Pour arriver a ce centrage il faudrait que je place les 3 aq très arrière.

Au niveau du servo de dérive en fait.



Entre le servo, la verrière et le bout du canister qui va chauffer, je sais pas trop ou les mettre en fait.

Du coup, je me demande si je ne vais pas remplacer le canister par un pot pitts qui me fera gagner pas mal de masse a l'avant je pense (différence de 250grs environ)
 
Gu1ohm;2075786 à dit:
Du coup, je me demande si je ne vais pas remplacer le canister par un pot pitts qui me fera gagner pas mal de masse a l'avant je pense (différence de 250grs environ)

Et du coup te fera gagner de belles décibels !
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée , si au final le poids de l'avion est dans les normes pourquoi vouloir alléger juste pour un agencement ?

ps: estime toi heureux d'habitude c'est l'inverse , on est obligé de mettre du plomb dans le nez !

ps: Quand je veux reculer le centrage sans toucher aux composants je met un plomb plat
(de pèche) sur la roulette que queue.
 
Gu1ohm;2075786 à dit:
...J'ai fait un petit test de centrage avant de placer mes 3 packs d'aq (reception + allumage).
La notice donne un centrage a 172mm du BA soit juste derrière la clé d'aile.
Pour arriver a ce centrage il faudrait que je place les 3 aq très arrière.

Au niveau du servo de dérive en fait..

Salut Guillaume,

Je te suggère de refaire ta vérification, j'ai le même avion exactement et mes accus à un emplacement tout à fait normal, et avec un canister.

@ +
Guy
 
SU31MX;2075863 à dit:
Salut Guillaume,

Je te suggère de refaire ta vérification, j'ai le même avion exactement et mes accus à un emplacement tout à fait normal, et avec un canister.

@ +
Guy

Merci Guy pour cette précision.
Pourrais tu me faire un photo de ton agencement des aq stp?

J'ai aussi un cone qui est assez lourd et qu'il me faudrait remplacer par un en carbone pour bien faire (80grs d'ecart entre les 2, mais le carbone, faut l'acheter lol)

edit : Probe, avec mon hélice bois et mon cone en ferraille de 190grs l'avion sort a 7.4kg
Avec un cone carbone et un pitts gros volume, je gagne 300grs en gros
 
Haut