Igloochien
Membre Sénior
Pour ton avion, je suis d'accord mais ce n'est pas une règle générale.
Sur avion à aile non coffrées intégralement (pour être léger justement et c'est largement assez solide vu ce que je lui mets ), comme mon ExtraNG Pilot-RC et pratiquement tous les VGM "modernes", ce n'est aucunement un problème.
C'est vrai pour tout le reste. Avoir en même temps le plus léger, le plus solide, le plus puissant, le plus autonome, le plus fiable... et en même temps le plus crashproff, le plus bon marché, le plus réparable... ça n'existe pas. Il faut faire des choix et pour ça savoir ce que l'on veut.
Pour une personne donnée, le problème est en général assez cerné. Pour un fabriquant d'avion, c'est plus statistique : il va chercher à satisfaire le plus grand nombre de clients possible dans le créneau visé (marketing). En VGM vu ce qui se fait actuellement, c'est clairement le poids qui est le critère de conception, le prix aussi forcément mais pas la durabilité (comme tu dis dans un post sur un 104", avec les VGM modernes, faut pas taper ). Ceux qui recherchent autre chose (solidité en cas de crash ou à l'attéro viril par exemple) sont hors "moyenne" du marché. Eux aussi vont devoir faire un choix : se rabattre sur d'autres concepts ou renforcer (aux dépens du poids ou du prix). Là aussi ce sont des compromis, c'est-à-dire toute l'âme même de la conception.
C'est la réflexion de notre ami SuperCross "c'est mal conçu..." que je trouve elle aussi trop noir & blanc. On peut sans doute faire mieux mais pour moins lourd et moins coûteux, probablement pas. A moins de suspecter les fabricants d'obsolescence programmée (quoique.... ça s'est déjà vu), si c'était possible, ils l'auraient fait pour se démarquer de la concurrence et ils ont d'autres moyens d'étude que nous.
Sur avion à aile non coffrées intégralement (pour être léger justement et c'est largement assez solide vu ce que je lui mets ), comme mon ExtraNG Pilot-RC et pratiquement tous les VGM "modernes", ce n'est aucunement un problème.
C'est vrai pour tout le reste. Avoir en même temps le plus léger, le plus solide, le plus puissant, le plus autonome, le plus fiable... et en même temps le plus crashproff, le plus bon marché, le plus réparable... ça n'existe pas. Il faut faire des choix et pour ça savoir ce que l'on veut.
Pour une personne donnée, le problème est en général assez cerné. Pour un fabriquant d'avion, c'est plus statistique : il va chercher à satisfaire le plus grand nombre de clients possible dans le créneau visé (marketing). En VGM vu ce qui se fait actuellement, c'est clairement le poids qui est le critère de conception, le prix aussi forcément mais pas la durabilité (comme tu dis dans un post sur un 104", avec les VGM modernes, faut pas taper ). Ceux qui recherchent autre chose (solidité en cas de crash ou à l'attéro viril par exemple) sont hors "moyenne" du marché. Eux aussi vont devoir faire un choix : se rabattre sur d'autres concepts ou renforcer (aux dépens du poids ou du prix). Là aussi ce sont des compromis, c'est-à-dire toute l'âme même de la conception.
C'est la réflexion de notre ami SuperCross "c'est mal conçu..." que je trouve elle aussi trop noir & blanc. On peut sans doute faire mieux mais pour moins lourd et moins coûteux, probablement pas. A moins de suspecter les fabricants d'obsolescence programmée (quoique.... ça s'est déjà vu), si c'était possible, ils l'auraient fait pour se démarquer de la concurrence et ils ont d'autres moyens d'étude que nous.