Rata77;2327468 à dit:
Tu ne comprends pas quel est le problème de fermer les portes de l'accés aux particuliers à ce type de technologie ?
Moi je ne vois pas ou il y a des interdits, le seul concerne le fpv sans double commande, pratique qui reste potentiellement accidentogène.
Heureusement que tout le monde ne peux pas faire tout ce qu'il veut...
Et il y a déjà des exemples qui auraient pu très mal finir, statistiquement, si ce genre de matériel est diffusé en masse, ces exemples font se multiplier et les accidents avec.
Ou tu ne comprends pas quel est le problème de tout bloquer histoire que quelques pros se gavent comme des porcs ?
Voir ci dessus, faudrait m'expliquer le "tout bloquer".
Tu ne comprends pas qu'imposer un brevet de pilote, dans certains cas, soit démesuré ?
Il faut évidemment un encadrement. Mais laisser s'inonder le marché, et restreindre au maximum après, soyons sérieux. Que ce matos soit interdit de vente dés le départ et que la dictature puisse enfin commencer...
Le brevet ULM semble peut être pas adapté, mais le cas du brevet est pour faire du vol FPV hors de vue, il est normal de demander que les personnes soient un minimum au courant de ce qui peut ou ne peut pas être fait.
Donc je ne nie pas que pour un pro ce sera plus facile d'avoir les "accréditations" requises mais ils doivent faire la même chose, pas moins, il n'y a aucune raison qu'un amateur ait plus de droit qu'un pro.
(et non je ne suis pas un pro, et je ne compte absolument pas le devenir)
@mattt, bien sur fut un temps c'etait tres confidentiel, il devait déjà y avoir des comportements à risques mais vu le nombre le problème restait anecdotique, maintenant avec les phamtom ou autre c'est plus la même chose.