Sondage "Quel aéromodeliste êtes vous ?"

@coolapic
Peux-tu définir "connectique" ?
En fait, je voudrais optimiser le câblage de mon OV-10... ou la connectique...
Démonté en 6 morceaux
1. fuselage : radio, batterie traction, batteries radio, train avant
2&3. deux nacelles : brushless, train, direction, profondeur
4&5. bouts d'aile : ailerons et volets
6. profondeur
Un total de 15 câbles de diverses sections et certains en plusieurs tronçons
je n'ai pas compté les connecteurs à brancher au montage
 
ramboman;2632039 à dit:
Là tu touches à la definition même de l'I.A.

tu n'as pas comme l'impression que notre hobby y ressemble beaucoup ???

on touche souvent à des situations inattendues pour lesquelles nous ne sommes pas préparés ... :pride::pride::pride:

il me semble d'ailleurs que de ce coté, tu as " une expérience certaine " ...

:-D:-D:-D:-D

register.jpg

ton "I.A." n'est pas une intelligence ... mais un programme qui va farfouiller dans une base de connaissances et qui ... fait ce qu'il peut.

que cette base de connaissances se complète d'elle mème en fonction des situations rencontrées - auparavant - est bien entendu " évident " ...

Eh oui, c'est bien moi qui joue à programmer des µP pour tenter de les rendre " ... idiotproofs "

Alain
 

Fichiers joints

  • register.jpg
    register.jpg
    35,4 KB · Vues: 20
coolapic;2632030 à dit:
en principe ceux qui sont sérieux et sont bons sont embauchés à la fin de leur alternance. Mais ce sont pour des fonctions commerciales ou marketing.
je peu assurer que je fais tout sauf du commercial ^^

C'est sur que 3 ans avec des période allant de 1mois/1 mois a 6mois/6mois , je n'apprendrais pas tous ce qu'il y a apprendre, mais c'est déjà mieux que rien :pride:,
effectivement le manuel tant a être remplacé par l'automatique, et ce pour tout... fabrication , calcul , modélisation ...etc et malheureusement certain savoir-faire que les machines ne remplaceront pas, sont entrain de disparaitre, et c'est vraiment dommage. Dans quelque année, il ne restera que les réalisations de ces personnes pour comprendre a quel point elles étaient doués. Aujourd'hui on favorise le cout plus que le savoir-faire qui a été mis en place pour la réalisation (ce dont je ne suis pas partisan). Quand je voie que certain de mes camarades en 4eme années d’école sont incapables de lire un plan et d'en projeter la fabrication.... je me dis qu'on vas pas aller très loin

Acetronics2;2632032 à dit:
MEFIANCE !!! un ordi ne sait faire QUE ce qu'on lui a appris ... très vite, certes, mais toujours dans son " domaine de définition " ...

Sûr ! une machine ne fera jamais quelque chose qui ne lui a pas été appris, mais elle fait le travail d'un homme dix fois plus rapidement. Quand on doit calculer la résistance d'une structure face aux vibrations d'un séisme, face a un choc, un poids, une pression ... et parfois plusieurs cumulés. Vous êtes heureux d'avoir un logiciel compétant pour vous aider ( ici, la machine aide, elle ne remplace pas...c'est pas toujours le cas malheureusement)
 
Bon, on ne va pas pinailler sur les mots, il y a assez de gens pour ça...
Pour moi, il y a I.A. à partir du moment ou l'ordi décide d'une action à prendre non pas à partir d'un programme, mais à partir de ce qu'il a appris par sa propre expérience
Mais bien sûr, il faut bien un programme d'apprentissage...
Et comme l'ordi tourne non pas dic fois, mais des milliards de fois plus vite que l'homme il peut envisager beaucoup de cas et décider et conséquence...
ou jeter l'éponge comme l'AF447 Rio-Paris.
 
ramboman;2632056 à dit:
ou jeter l'éponge comme l'AF447 Rio-Paris.

il n'a , hélas, pas du tout jeté l'éponge ... et s'est entété dans de fausses solutions ...

quand on sait surtout qu'en ne faisant STRICTEMENT RIEN de ce qu'il demandait ... notre 447 se serait très probablement rattrapé tout seul à basse altitude, après que ladite intelligence artificielle ait récupéré des paramètres bien réels ... dont elle était infoutue de percevoir que ceux-ci pouvaient ètre brouillés ...

Paix à ces malheureux ... :tranquillity:

Et comme l'ordi tourne non pas dic fois, mais des milliards de fois plus vite que l'homme il peut envisager beaucoup de cas et décider et conséquence...

eh non !!! l'ordi ne décide pas en conséquence !!!

il exécute ce qui lui a été programmé de faire quand ces conditions sont réunies ... ENORME nuance.

Alain
 
Haut