Construction SU37 depron Biturbine

OpT!Mu$;1895365 à dit:
une petite question, en general lorsque l'on raccourcis le nez d'un jet, la CG avance ou recule ?

Ce qui définit le CG c'est la forme de la surface à l'air vu pas dessous de l'avion (disons l'ombre)

Donc si tu réduis le nez la portance (je suis pas sur d'avoir les bons termes) disons la surface à l'air.......donc cette surface ne pas pas beaucoup varier et il n'y aura pas de grosses modifications du CG

Mais si on veut vraiment parler de tendance, je dirais que le nez portera moins......donc le CG recule

Et surtout tu seras obligé de charger l'avant car tu perdras du poids

Mais pourquoi veux-tu le réduire ??

Il va être moins beau
 
DAVID12-42;1895411 à dit:
Ce qui définit le CG c'est la forme de la surface à l'air vu pas dessous de l'avion (disons l'ombre)

Donc si tu réduis le nez la portance (je suis pas sur d'avoir les bons termes) disons la surface à l'air.......donc cette surface ne pas pas beaucoup varier et il n'y aura pas de grosses modifications du CG

Mais si on veut vraiment parler de tendance, je dirais que le nez portera moins......donc le CG recule

Et surtout tu seras obligé de charger l'avant car tu perdras du poids

Mais pourquoi veux-tu le réduire ??

Il va être moins beau

L'avant sera tres largement assez chargé avec la nouvelle LIPO qui pese le double de la precedente, je suis donc obligé de beaucoup la reculer, et de ce fait il n'y aura plus rien dans le nez que je trouvait un peu long à mon gout. Et puis surtout le nez actuel est completement explosé, donc un nez plus court = moins de travail et plus solide.
 
J'ai dû mal lire ou mal comprendre, pour moi, la puissance, c'est le nombre d'éléments qui la donne, les ah c'est pas plutôt pour la durée de vol? Si mon dévellopement est juste, le fait de mettre un Nanotech avec plus d'ampères, ça ne va pas changer la puissance, mais le temps d'utilisation:unsure:
 
Kowalski;1897071 à dit:
J'ai dû mal lire ou mal comprendre, pour moi, la puissance, c'est le nombre d'éléments qui la donne, les ah c'est pas plutôt pour la durée de vol? Si mon dévellopement est juste, le fait de mettre un Nanotech avec plus d'ampères, ça ne va pas changer la puissance, mais le temps d'utilisation:unsure:

Ce que tu dis est a peut près juste.....mais il y a le problème de dimensionnement, en d'autres termes l'adaptation de la source d'énergie(la lipo) au consommateur(le SET)

Si tu as une lipo de 3S de 2200 mAH en 20C (continu) elle peut te donner (théoriquement) 2.2*20 = 44 A
Si ton SET consomme au maxi autour de 46 - 48 A ta puissance ne sera pas du tout optimale avec la lipo cité ci-dessus

Donc les SET aura moins de performance qu'avec un 3S 3800 mAH en 20C par exemple, car le potentiel de cette dernière sera largement supérieur à ce que dont le SET peut avoir besoin au maxi (3.8*20 = 76 A)

Alors dans ce cas là on peut dire que les mAH font de "la puissance"



OpT!Mu$;1895365 à dit:
Et puis je vais passer sur de la grosse LIPO pour gagner un peu en autonomie, voir en puissance => NANOTECH 3S 3850mAh en 65-120C.
 
Haut