[Suivez ma construction] F4u-1 Corsair Brian taylor (folding wings)

merci j'avais penser a tout sauf au liège mais le souci c'est que je ne peux pas le mettre sur des tréteaux c'est pas asser rigide si?

mon plan est celui de brian taylor je l'ai acheter sur ebay.


sinon quelqu'un peux m'éclairer sur le cintrage des flans?


merci
 
sa ne sera pas assé rigide pour mettre sur des tréteaux tel quel, il faut mettre un support en dessous.
Pour info, mon plan de travail c'est: deux vielles portes trouvée dehors et à la déchetterie, du liège collé dessus, et le tout sur des tréteaux fait maison. ^^

et j'ai jamais eu de soucis (même pas avec les voisins à qui il leurs manquent une porte , nan je dec' )
 
Salut

Pour le cintrage des flancs c'est facile.

Sur les plans BT tous les fuseaux sont construits sur une caisse de base.

deux types de caisse sont utilisés suivant les maquettes.

1-les caisses dont les flancs sont courbés comme sur le spit, le typhoon, le mustang...

là le but est de faire prendre aux flancs la forme qu'il doivent avoir en les cintrant avec de l'eau chaude ou de l'amoniac (ah éviter car toxique !!! mais tres tres efficace )
Cette technique est expliquée sur le post du spitfire.

2-les caisses droites, c'est le cas du gros corsair, du P 47 et du T6.
là les caisses sont en deux parties les flancs avant et arrieres réunis par la suite; Tu n'as pas besoins de cintrer les flancs qui sont droits et s'assemblent a l'envers sur le plan. la partie arriere est un treillis en 6x6 qui s'assemble directement sur le plan a l'envers egalement;

Cette technique est expliquée sur le post du P47. tu as des photos qui expliquent bien

Voilà voilà.

Bon courage
 
bonjour frensi !
pour les épingles tu les trouveras chez Topmodel p.282 de leur dernier catalogue ( 3.40€ les 50 : c'est pas donné mais ça n'a rien à voir avec les épingles du commerce ! )
@+
 
bonjour
moi je trouve que c est épingles c est la meme merde que les autres elle casse vite
bon sinon moi j ai commender tout mon bois chez wemuler sa va bientot construire dur
par contre j ai pris que du andino pour le fuslage (la caisse en60/10 et bagettte) et pour la peau et les couple en 30/10 que du plume
quand penser vous merci
 
Haut