(suivez ma construction) YAK 11 Normandie - Niemen

Là, nous avons quitté depuis longtemps l'amateurisme, c'est de l'artisanat à l'état pure.
Je dirais même que la fabrication de cette reproduction est à l'image de celle du grandeur, et pourquoi pas même de qualité supérieure...
Chapeau bas l'artiste, car tu pousses très loin ton projet, en allant jusqu'à fabriquer toi-même la quasi totalité de tes pièces.
Quand penses-tu te lancer dans la fabrication d'un moteur sur mesure ?
Ce serait là le sommet de ton art.
 
ArsenalVG;2584482 à dit:
Bonjour à tous

Avec ce nouveau projet, je quitte la rubrique maquette pour venir rejoindre les fans de warbird.
Difficile de faire un choix, toutes ces bêtes de guerre sont magnifiques.

Après mure réflexion, mon choix s’est porté sur un avion russe, le yak 11.
Masse maxi au décollage : 2 500 kg
Masse à vide : 1 900 kg
Surface alaire : 15,4 m²
Hauteur : 3,28 m
Envergure : 9,4 m
Longueur : 8,5 m
Vitesse maximale HA : 465 km/h
moteur à cylindres en étoile Shvetsov ASh-21 570 ch,

dbtgallery.php



je pars sur la base de ce triptyque mais en modifiant la verrière en monoplace.

dbtgallery.php


L’échelle retenue sera le 1/4 ce qui nous donne une envergure de 2m35.

A bientôt

Daniel
Bonjour

Je ne veux pas ici répondre à ta place, Daniel, mais j’ai comme l’intuition que tu ne prépares pas une maquette que tu veux présenter officiellement en concours !!

Si c’est seulement une réalisation de plus pour ton plaisir et le nôtre, c’est d’autant plus fabuleux...

Quoique tu prépares, continues à nous faire rêver :angel::angel::angel:

Roland
 
Beno;2590513 à dit:
Salut Daniel , je suis un nouvel inscrit que tu connais ! Un petit indice , lorsque je pilote mes modèles ( un par un bien-sûr ) il me suffit parfois de me retourner pour voir passer un certain Zlin 326 trener master rouge et gris grandeur
En tout cas je suis ravi de te suivre à nouveau comme nous tous ici

Bienvenu Benoit, comme tu as de l'or dans les doigts, on te lira un jour sur le forum c'est sur !

A+
Daniel
 
RRY75;2590573 à dit:
Bonjour

Je ne veux pas ici répondre à ta place, Daniel, mais j’ai comme l’intuition que tu ne prépares pas une maquette que tu veux présenter officiellement en concours !!

Si c’est seulement une réalisation de plus pour ton plaisir et le nôtre, c’est d’autant plus fabuleux...

Quoique tu prépares, continues à nous faire rêver :angel::angel::angel:

Roland

Bonjour Roland

Chaque construction est une aventure qui dure longtemps alors même si je ne sais pas ce que je ferais dans deux ou trois ans, je préfère construire de mon mieux et rester sous la barre des 15 kgs ... au cas ou ...

Comme d'hab. c'est avant tout pour le plaisir. ;)

A bientôt

Daniel
 
Faites-moi une place les gars je suis à la bourre pour cause d'impressionite 3D aigüe.

D'abord bonne année à tous et évidenment que je m'abonne pour voir naitre cette nouvelle merveille.
 
Haut