Sunnysky 2814 -800kv quelle helice?

Le rendement augmente avec le diamètre. Le pas doit être entre 1/3 et 1/2 du pas, 1/2 étant préférable. Vu le KV, du 3S serait intéressant, car en 4S, il faut limiter le diamètre pour éviter de tirer trop de puissance ou de se trouver avec un stationnaire manche des gaz très bas. Ca peut marcher aussi, mais il faut voir quelle va être la masse finale et la destination du multi, prise de vue, pilotage de loisir ou voltige.

Si ton hexa n'est pas trop lourd, du 12X6 APC conviendra en 3S et peut-être en 4S, sinon, du 11X5 en 4S.

Un seul moyen de le savoir, tu achètes des hélices et tu les testes au ban sur un moteur, avec la mesure de diverses poussées et de la puissance fournie, en 4S et en 3S. Le résultat sera en Watt/gramme pour une poussée donnée. Plus c'est bas, meilleur est le rendement.

Il te faut déjà estimer précisément la masse finale de l'engin et avec tes mesures, tu pourras commander les 6 hélices les mieux adaptées.

Attention, par principe, les grandes hélices vont donner un meilleur rendement, mais en vol, la prise au vent peut rendre l'engin très sensible aux rafales, c'est un hexa, donc stable et de toutes façon, il y a aussi une limite par les dimensions des bras.

Au final, tu prendras surement des 12 pouces, les 11 pouces n'ont pas un rendement très supérieur aux 10 pouces et à partir de 13 pouces, la prise au vent devient forte et c'est plus réservé à des machines lourdes.
 
Re à tous,

Je viens de tomber sur ce tableau . Apparemment le meilleur rendement serait avec des hélices de 13*4!!

Ca me parait pas très logique par rapport à ce que tu disais jean (sur le fait qu'il fallait diminuer la taille des hélices en 4s). Décidemment je crois que je vais acheter les hélices pour les nuls... :)

Bon du coup ça me rend perplexe. En plus je comptais acheter des Eprop graupner (marque que j'ai sur mon F450 et qui sont pas trop mal je trouve) manque de pot il faut que du 13*8 pas de 13*4...

Une idée lumineuse en voyant ce tableau?

J'aimerai bien acheter ces hélices en France histoire de pas me taper les frais de transport de chine à chaque pale casser (Bien que je sois un excellent pilote qui ne casse jamais :) :)
 

Fichiers joints

  • moteur.jpg
    moteur.jpg
    100,9 KB · Vues: 20
C'est nimp ton tableau ;)

T'as vu les températures? 68° avec des 12", c'est trop, et comme par miracle 10° de moins avec les 13"?

13"en 3S oki mais pas en 4s ....

C'est pas une question de logique mais de physique! Oui il faut baisser la taille des hélices si on augmente la tension et/ou le kv, donc le nombre de tour/mn
Et oui aussi plus l'hélice est grande , meilleure est le rendement...

Compromis, chose dûe :-D
 
Haut