AERO Superbe reportage sur l'aviation électrique

jday1;2634238 à dit:
mais quid du coût d'une zoé pour 100 000 km ?
Ma Leaf, le segment au dessus de la Zoe, m'a coûté 12 000 €. L'actuelle, avec le bonus éco et la prime à la conversion, une fois qu'on y ajoute la réduction de 6000 € de Nissan elle ressort à 16 000 € neuve, 8 000 € de moins que le coût moyen d'une voiture neuve en France.

Réparti sur 100 000 km ça fait pas lourd.

Manu
 
Franck.A;2634249 à dit:
90%, c'est juste le rendement moyen (ça dépend du point de fonctionnement) du couple moteur / contrôleur.
Non, 90 % c'est le rendement du chargeur de la batterie, on ne prend pas en compte celui du moteur qui sera identique qu'on l'alimente avec une batterie ou une pile à combustible.

Ce rendement de la source de courant à l'entrée du moteur de la voiture est à mettre en face de celui de l'hydrogène, qui est de 23 à 33 % selon la méthode de stockage (le gazeux étant moins énergivore que le liquide).

Manu
 
bernard 47;2634264 à dit:
Fake news , ou pas, les compteurs lynkies seraient capable de détecter la charge des batteries de voitures .
Le tarif sera il le même.
Tu pouvais t'arrêter eux 2 premiers mots, la suite n'tait pas utile.

Un chargeur est une charge inductive. Ni Linky ni n'importe quel autre compteur n'est capable de différencier ça du fonctionnement d'une plaque à induction ou d'une pompe à chaleur. Surtout avec unéchantillonnage au mieux à la 1/2 h.

Pourquoi s'inventier une usine à gaz alors qu'une vignette serait infiniment plus simple à mettre en place ?

Manu
 
jday1;2634272 à dit:
Que pensez-vous de ma préférence de polluer l'air (qui peut être recycler par les végétaux, au moins partiellement), au fait de polluer les sols avec des métaux lourds venant de milliards de batteries, infestant nos nappes phréatiques, se retrouvant dans notre nourriture... non?
Il n'y a pas de métaux lourds dans les batteries. Du coup j'espère que ta préférence va à cette source de pollution inexistante.

Et si les végétaux pouvaient dépolluer l'air ça se saurait. Parce que les faits montrent que c'est pas le cas.

Manu
 
colaisseau;2634284 à dit:
Mais pensez vous que l'état se passera de la fortune collectée par les taxes sur les carburant ?
Ces taxes ne couvrent même pas le coût des importations de pétrole pour la balance commerciale du pays. L'électrique n'a pas grand chose à voir là dedans.

Manu
 
Haut