AERO Superbe reportage sur l'aviation électrique

schwalbe 1;2634932 à dit:
stocker , oui ; mais faut bien la produire
On produit déjà largement ce qu'il faut.

En 2019 la France a exporté, donc produit en plus de sa consommation propre, 75 TWh net (une fois déduites les importations). C'est la consommation qu'aurait le parc auto actuel s'il était entièrement électrique.

Manu
 
beau trolling !!!! nissan et eelv te paye combien pour la com ;););) pour ces 3 dernières pages j'hésite comme titre entre : "au pays de candy" ou "au pays des bisounours" !!! ;);)
juste pour info la taxation différentielle sur la base de l'identification des usages de l'électricité grâce aux courants porteurs et déjà sujet d'étude à la commission européenne et chez les industriels de l'électricité , faut pas rêver la baisse de TIPP sera compensée
j'ai rein contre les voitures à piles sauf qu'en l'état ça répond pas à mes critères d'utilisation : un fourgon pour transporter mes avions: jumpy version longue 12000 euros occasion, 8000 km par an, trajet moyen 50 km + 7 / 8 fois 400 km sur autoroute 137 km/h au régulateur ; et une vieille ford focus break gasoil achetée 600 euros qui fait 4000 km par an pour tous mes petits trajets en local
à ce jour, ou les fourgons électriques sont trop petits, ou les prix sont hors de propos; quant à ma voiture "secondaire" aucune offre électrique ne pourra la concurrencer en l'état !!! , d'ailleurs le jour ou elle crève je crois que je fais pareil : une vieille gimbarde achetée pas cher autour de 2000 euros qui me coûte 15 euros d'assurance par mois et un plein toutes les 5 semaines !!!!
en l'état la voiture électrique répond bien à des usages précis mais certainement pas à la totalité des utilisateurs , ça viendra .... ou pas si ça tourne au fiasco à cause des pressions des lobbies qui poussent les politiques à confondre vitesse et précipitation
 
Manu31;2712498 à dit:
On produit déjà largement ce qu'il faut.

En 2019 la France a exporté, donc produit en plus de sa consommation propre, 75 TWh net (une fois déduites les importations). C'est la consommation qu'aurait le parc auto actuel s'il était entièrement électrique.

Manu

chiffre brut hors contexte = chiffre de propagande ; je préfère me fier à ce qu'avance jancovici et d'autres sur le sujet ; pour rappel vers le 15 janvier 2021 la france a friser le black out
 
schwalbe 1;2712500 à dit:
chiffre brut hors contexte = chiffre de propagande ; je préfère me fier à ce qu'avance jancovici et d'autres sur le sujet ; pour rappel vers le 15 janvier 2021 la france a friser le black out

En quoi il est hors contexte ?

Quand au blackout depuis que je suis gosse j'en entends parler tous les ans et il ne se passe jamais rien. Le catastrpohisme je laisse ça à ceux qui vendent des livres sur le sujet. C'est comme la sécurité dans le transport aérien, on a des dizaines d'experts qui nous annoncent une apocalypse alors que les chiffres démontrent le contraire. Mais bon, ils faut bien qu'ils vendent leurs livres s'ils veulent leurs royalties.

Alors ça va je suis serein.

Mais je ne vois pas le rapport, les voitures électriques on les charge la nuit en heures creuses parce que c'est moins cher, mais certainement pas au moment des pics de consommations. Donc un éventuel black out n'a rien à voir avec ça.

D'autant plus que d'ici que ce scénarion (le parc auto entièrement élecrique) se réalise on aura bien diminué les consommations dans le secteurs de l'habitat notemment, ce sera autant de compensé.

Manu
 
A quelqu’un qui a bossé le sujet, ça fait plaisir 😎. Effectivement j’y suis allé un peu fort avec mes 2kw/h pour un litre, j’ai un peu mélangé énergie et énergie électrique 🤪. Toutefois je me demande ce que ça donnerai en comptant le consommation des stations services,,du pompage des sites de stockage et pipeline, qui pour certains tournent même en période de pointe pour la demande électrique. Quant aux deux centrales de moins, il s’agissait d’une étude qui intégrait le smart grid. J’ai perdu la source.
 
Haut