Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

pour info il y a de nouvelles deco sur la swift.
je m'en suit appercut lorsque j'ai ete chez cam samedi.du coup j'ai craqué et de 3.
je ferai prochainement des photos de la bebette.elle a un dergradé de couleurs assez sympas et en plus en couleurs vive.
ca vas aidé en vol
 
b_288.jpg
 
bonsoir,
Et bien ça y est, je l'ai mise en l'air pour la première fois !!! C'est pas du gâteau les amis, enfin pour un archi-débutant.
En gros pendant une bonne demi heure elle n'a pas tenu en l'air plus de 15 secondes.
Puis quand j'ai réussi à lui faire prendre un peu d'altitude, ça a été tout de suite mieux, enfin plus long, Par contre on se rend compte tout de suite d'un autre aspect du vol, c'est que la chute est encore plus terrible !!
Bref, je suis arrivé à faire quelque vols presque contrôlés jusqu'au "petit dernier" avant de rentrer ... le fameux petit dernier. Là je suis parti très haut et très loin aussi, tellement loin que je ne voyait pas si l'avion était au dessus ou devant les arbres. J'ai voulu le faire revenir vers moi, mais en vain, plus j'essayais, plus il s'éloignait. Alors, dans un geste désespéré, j'ai coupé les gaz et attendu de voir si les arbres étaient bien dessous ou s'il restait une petite chance pour que l'avion tombe entre eux et moi. Et pas de chance évidemment, l'aile est allée se percher à une quarantaine de mètres dans les branches d'un arbre dont le tronc ne laissait entrevoir aucune grimpette éventuelle. Bref après 20 bonnes minutes de jet de morceaux de bois, je l'ai finalement décrochée et récupérée en un seul morceau.
En tout cas, elle est "costaude" cette aile, parce qu'après cette séance musclée, je n'ai à déplorer que de grosses salissures de terre, une hélice perdue avec son joint torique et un morceau du bord de fuite découpé par l'hélice. Ça à l'air grave dit comme ça, mais en fait si l'hélice n'était pas portée disparue, je suis sur qu'elle repartait immédiatement pour de nouvelles aventures.
A bientôt pour des nouvelles de mon aile 4x4 arboricole et insubmersible, car j'ai oublié de vous dire que j'ai ouvert cette séance de vol par un premier plongeon dans un fossé rempli d'eau et d'algues vertes, qui sont d'ailleurs du plus bel effet sur les winglets !!
@+ tchao !
 
bonobo78 à dit:
bonsoir,
Et bien ça y est, je l'ai mise en l'air pour la première fois !!! C'est pas du gâteau les amis, enfin pour un archi-débutant.
...
Bonjour,
Ben oui les bonobos sont arboricoles ;) mais normalement pas les Swift :D
En fait c'est très bien d'avoir posté ce compte-rendu d'un premier vol : je suis persuadé que tu n'es pas le seul à essuyer ces difficultés, mais les autres débutants ne le relatent pas...
D'abord, tu débutes et les bons réflexes ne sont pas installés.
Ensuite, c'est le premier vol de la Swift et elle n'est pas forcément bien réglée.
Pour le pilote, quelques règles à rappeler peut-être :
Prendre de la hauteur, 20 à 30 m, ça laisse un peu plus de temps...
Voler à son vent : en cas de pépin il la ramène à tes pieds. Sinon pour la ramener il ne faut pas essayer de monter car tu perds en vitesse relative.
Faire des huits horizontaux pour apprendre et laisser les acrobaties pour plus tard... la maintenir à l'horizontale, manche gaz entre 1/2 et 2/3.
Pour la Swift :
Bien respecter le CG.
Les élevons doivent être relevés de 3 mm au repos.
Vérifier la parfaite symétrie de ces réglages.
Lancer l'aile par le bord d'attaque, bien à plat et en très légère montée, le moteur étant à mi-gaz (ça te laisse plus de temps pour reprendre les manches).
Si tu as un dual-rate c'est le moment de t'en servir, en réduisant les débattements à moitié, ou alors mettre les cap sur un trou plus proche de l'axe du servo le temps de t'habituer.
L'EPP "mordu" par l'hélice, c'est sans inconvénient.
Aller, retourne bien vite voler ;)
à +
 
pdugue à dit:
pommer452 à dit:
Y a t'il un endroit tranquille pour faire voler la swift dans le 94 ? Je travaille a bercy2 la semaine...
...
Pour ma part, je ne vole quasiment jamais en RP (je suis toujours à la recherche d'un club valable pas trop loin de chez moi) et me rattrape quand je vais chez les beaux-parents... dans le Maine-et-Loire justement ;) ou à ma maison de campagne en Haute-Vienne.

@+
Un coup de Swift, un coup de Coteaux du Layon... Bon programme ça :D
à +
 
Haut