FPV Systeme FPV sur avion

ok c'est vrai, mais l'angle de vision est-il important? j'ai lu un peu partout que oui ça pouvait être important, et passer de 50° à 120° c'est pas rien ...
peut-être aussi d'autres remarques du style "l'un est en fin de vie?" "la techno du récepteur de l'un est meilleure que l'autre?" etc.

merci d'avance
 
Salut,
ces deux masques FPV sont assez comparables, le "Skyzone Cobra X V2" a un peu plus de définition et est équipé du Head Tracking, les deux modèles acceptent les porteurs de lunettes de vue (presbytie), et ont le diversity, bref, c'est pareil.
Un angle de vision de 50° ça n'existe pas, fort heureusement d'ailleurs, très souvent c'est 140X120, l'écran est rectangulaire.
 
salut André merci pour ton retour.
dans les caractéristiques du cobra je vois FOV 50° et pour le eachine j'ai trouvé 82° de FOV finalement, donc pas grosse diff.
je pensais que "angle de vision 140/120° horizontal/vertical", c'était le FOV... mais apparemment non.

bon je cherche un peu les headtracker qui se vendraient tout fait pour avancer encore.
merci encore
 
Le headtracker ou le headtracking, ça j'y pige que dalle, désolé, mais pour juste te montrer mon masque FPV fabrication maison,

DSCN7882.jpg

un p'tit écran, un peu de bricolage, ça permet de tester le truc sans se ruiner.

Je ne suis pas fortiche en FPV, mais c'est très amusant :encouragement: une vidéo de 2018,
[video=youtube;eFtgBFGvROQ]https://www.youtube.com/watch?v=eFtgBFGvROQ&t=1s[/video]

je suis plus à l'aise avec un motoplaneur FPV et de l'espace ;-)
 

Fichiers joints

  • DSCN7882.jpg
    DSCN7882.jpg
    370,3 KB · Vues: 23
ya quoi dans ton "casque" finalement? des lunettes?
le headtracking c'est juste que quand tu bouges la tête, ça bouge la caméra dans l'avion.

là je cherche aussi un petit drone pas cher avec une cam, qui serait pilotable par ma radiomaster TX16S et éventuellement qui permettrait le fpv, si quelqu'un a des pistes aussi, c'est pour me faire la main aussi...

les forums drones/fpv sont pas très courants et peu actifs un peu partout, même sur rcgroups je trouve...
 
Haut