FPV Systeme FPV sur avion

Tr@nquille;2738350 à dit:
ya quoi dans ton "casque" finalement? des lunettes?
le headtracking c'est juste que quand tu bouges la tête, ça bouge la caméra dans l'avion.

là je cherche aussi un petit drone pas cher avec une cam, qui serait pilotable par ma radiomaster TX16S et éventuellement qui permettrait le fpv, si quelqu'un a des pistes aussi, c'est pour me faire la main aussi...

les forums drones/fpv sont pas très courants et peu actifs un peu partout, même sur rcgroups je trouve...
La communauté fpv est beaucoup plus présente sur Facebook ce n'est pas aussi pratique qu'un forum pour trouver des infos

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
 
Tr@nquille;2738350 à dit:
ya quoi dans ton "casque" finalement? des lunettes?
le headtracking c'est juste que quand tu bouges la tête, ça bouge la caméra dans l'avion.

là je cherche aussi un petit drone pas cher avec une cam, qui serait pilotable par ma radiomaster TX16S et éventuellement qui permettrait le fpv, si quelqu'un a des pistes aussi, c'est pour me faire la main aussi...

les forums drones/fpv sont pas très courants et peu actifs un peu partout, même sur rcgroups je trouve...

Dans mon masque DIY il y a simplement un petit écran,

IMG_20220608_140846.jpg

Je connais le principe du headtracking, par contre piloter un avion avec une caméra qui ne suis pas la ligne de vol, ça doit être bien casse gueule.
Pour les drones, la mode est passée comme elle est arrivée, les vrais passionnés sont toujours là, ou presque, et le prêt à consommer de suite est au menu.
 

Fichiers joints

  • IMG_20220608_140846.jpg
    IMG_20220608_140846.jpg
    986,9 KB · Vues: 10
ok vu, astucieux!
je trouve quand-même laborieux de trouver des infos à jour sur les matos récents (caméras, récepteurs, émetteurs etc)
pour les headtracker, c'est pas donné, mini 50€

je pouraais presque m'en faire un, il me reste juste à savoir transformer les données du capteur gyro que j'ai en signal ppm... tout un programme car j'y connais rien encore!
 
Pour le système FPV tu restes dans le classique, il n'y a pas eu d'évolution dans le 5.8 Ghz, aujourd'hui l'heure est à la transmission numérique façon DJI, alors en analogique, on va dire que tout est bon.
Pour la cam il faut un capteur CCD, pas CMOS.
 
ok ça marche, merci beaucoup.

tiens j'ai ressorti un mini drone JJRC H20 que j'avais gardé et j'ai réussi à le binder avec ma TX16S c'est cool je vais pouvoir m'entrainer un peu :)
 
Haut