Tarifs TRES en hausse

jj89 amca;2746248 à dit:
Bonjour oui la chine et Amazone , mais ce n'est les même produits , et surtout les même marques ,et cela fait tout pour moi .
Après chacun choisis .

Je ne pense pas, du moins pour les consommables à grande diffusion. Ce sont les mêmes produits qui sortent des mêmes usines (en Asie). La valeur ajoutée des marques était (parce que c'est de moins en moins vrai) de fixer la barre qualité à un minimum acceptable et le rebus allait inonder les ventes directes Ali, Bang et autres Amazone.

Cela précisé, le rebut pouvait tout-à-fait se révéler de qualité identique à celui de la marque, et inversement le minimum acceptable de la marque n'être pas si élevé que ça, les exemples ne manquent pas dans les 2 sens. Je pense d'ailleurs que ce que certains désignaient comme copie ou clone d'un produit de marque n'était en réalité que ces reliquats que le même fabriquant cherche à valoriser ou à refabriquer histoire d'amortir les procédures et les machines. Quand tu vois ce que coûte le développement d'une copie d'un produit aussi technique qu'un servo, par exemple, LOFC, achats, mise en place des lignes de production, aucune chance d'être compétitif pour un chinois comparé à la "prolongation" d'une commande de marque par un autre chinois ou la revente/déménagement des lignes de prod.

Acheter une marque, c'était la garantie d'un standard minimum de qualité et de fiabilité. C'est de moins en moins vrai aujourd'hui, voire plus vrai du tout tant qu'on ne dépasse pas un certain prix. S'il y avait des usines de servo, de kit, de batteries lipo... en Europe ou aux US dans le modélisme, ça se saurait. Et en Asie, tout est fait pour que les usines en question ne soient pas estampillées Multiplex, Robbe, Graupner, Jeti.... On a juste gardé la conception, et encore.

Le ressort consumériste, c'est la question de savoir si on achète la boite ou le produit qu'il y a dedans. Il y en a que la boite/marque rassure, d'autre qui se contentent du produit et le sont encore plus s'ils ont le même pour moins cher. Comme tu dis, chacun choisit
 
les chinois adaptent leur standard de fabrication au souhait du client: le client veut de la qualité et y met le prix, il aura la qualité; le client veut le moins cher, il en aura pour son argent; souvent avec des produits identiques, la différence se fera sur la qualité des fournitures et composants et le contrôle qualité........... avec Flach rc : jamais eu rien à redire, je pense avoir ce pourquoi je paye et j'en attends ni tapis rouge ni ristourne, la notion de "gros client" est relative, je connais des gens qui laissaient plus de 15000 euros par an chez Topmodel, par le passé j'ai moi-même eu l'occasion de laisser + de 10000 euros en un an dans une boutique, j'en ai pas pour autant attendu des paillettes et des flonflons, juste le service pour lequel j'ai payé (SAV entre autre); quant à acheter chez Amazon: jamais de la vie par principe vu les positions sociétales de son patron, E-bay Ali Mano HK: de temps à autre mais de plus en plus rarement ............faut dire que mon activité aéromodéliste est bien réduite rapport à une autre époque ......plus abondante !!! ;);)
 
bayard78930;2746240 à dit:
Chez "Flash RC", il ne faut pas oublier de rajouter ça:
Le mode de paiement Paypal donne lieu a un surcout de 1,4% du montant total de la facture + 0,25 euros de frais fixe.
Le contre remboursement donne lieu à une facturation supplémentaire de 10€.

Chez eux, un sou est un sou. Depuis 2019, je leur ai laissé un peu plus de 2250€, jamais une ristourne, rien, nada!
Donc maintenant dès que c'est possible, ben c'est la chine, Amazon, ect, ect.............

Vu comme ca, je demande de suite des ristournes aussi chez mon épicier du quartier, mon garagiste, le troquet du coin, le tabac, mon resto préféré, etc etc etc
Faut que je vois aussi avec mes banques, la dgfip, EDF, etc etc etc

2250€ depuis 2019 ........... loooooool :-D
 
kallem;2746370 à dit:
Vu comme ca, je demande de suite des ristournes aussi chez mon épicier du quartier, mon garagiste, le troquet du coin, le tabac, mon resto préféré, etc etc etc
Faut que je vois aussi avec mes banques, la dgfip, EDF, etc etc etc

2250€ depuis 2019 ........... loooooool :-D

Tu as vraiment du temps à perdre pour écrire des conneries pareilles!!!
 
bayard78930;2746371 à dit:
Tu as vraiment du temps à perdre pour écrire des conneries pareilles!!!

en quoi est-ce une connerie ? j'ai dû laisser largement plus à Leclerc qu'à Flachrc et j'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de gens demander des ristournes en caisse !!! ;);)
ps: quant au arrangements avec le fisc, je ne pense pas que beaucoup ici soient concernés ni même au courant, mais pour les grosses entreprises et les grandes fortunes la notion d'obligations fiscales est toutes relative vu que les effacements, les renégociations et les arrangements divers et variés sont courants quand ce ne sont pas les services concernés eux même qui favorisent l'évasion fiscale; 1,5/100 de frais de succession sur l'héritage Wildenstein, amusant non ? pour un héritage à plus de 3 milliards et ça c'est ce qui ressort .......... alors se prendre la tête parce qu'une boutique ne fait pas de ristourne pour des sommes qui sont au final dérisoires une fois toutes les charges déduites, c'est amusant
 
Haut