Tarifs TRES en hausse

paulinfrance;2745033 à dit:
ça va couter combien a l’état français en paperasse pour ce colis de 10€ ?.

Rien, c'est toi qui paie, du moins c'est ton vendeur qui s'acquitte de la TVA (et se tape les frais administratifs) depuis son pays vis-à-vis de l'Europe et seulement à ce moment, le colis peut partir avec une clearance automatique à l'arrivée. Quand ce n'est pas le cas, le colis est frappé de TVA et en plus les frais à la charge du destinataire (toi) qui varie de 9 pour la poste à 40 € + par GLS ou autres.
 
Igloochien;2745040 à dit:
Non, Paul a raison, mais il faut être précis sur les mots. Il n'y a pas de taxes douanières en dessous de 150 € mais maintenant il y a la TVA (20%) dés le premier euro. Au delà de 150 €, il a la TVA et la taxe douanière (entre 1% et 3% selon les pays, plus pour certaines marchandises)

Si ça peu aider la dette de la france,,,,:-D
 
Bonsoir en attendant nous volerons avec ce que nous avons déjà là , moi aussi j'ai du stock à faire voler :-D:-D:-D.
et à monter :-D:-D:-D.
 
Pour ajouter un peu d'eau au moulin, une expérience fraiche avec de vrais chiffres
- commande de pièces chez Ziroli USA le 18 octobre pour 92€ (76€ de pièces + 16€ de port) le 18 octobre. Expédition gérée par USPS
- cde livrée chez moi le 31 octobre par Chronopost. Frais à payer 15€. Sur le suivi USPS on voit le colis arriver à la douane de Roissy le 27 oct, et en ressortir le 28.
Bref, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Le plus gênant pour moi dans cette histoire est qu'il n'y ai pas de vraies traces pour les 15€. Le livreur précise simplement qu'il faut regarder sur le suivi de livraison sur internet, et la valeur du dédouanement n'y apparait pas. Il y a juste une signature sur le carton...
Et bien finalement 15 euros de taxes + 16 euros de transport est bien moins cher que d'aller chercher le colis de 1m x 0.6m x 0.6m chez le fabricant à 6000kms.

JM
 
Haut