temperature Mega motor 16/25/1?

oui là je suis en version hotliner ,avec des phases assez breves plein pot,mon vol est donc superieur à 3.5mn lol !,là je suis dans la configuration la plus light de mon Excite avec ce Mega motor 16/25/1 avec le reducteur 5.2 et l helice de 12.8X13 pour commencer à faire les premiers essais avec le Quanum 2.4Ghz http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__392__172__FPV_Telemetry-Quanum_Telemetry.html j'ai positionner la sonde sur le moteur et là je suis dejà etonné par la temperature !combien peut supporter ce moteur ?car ensuite je monterais progressivement en puissance avec une 14.5x14 puis au final avec le reducteur de 4.2,jusqu'à maintenant je me posais pas de question sur la temperature des moteurs mais c est l etonnement de ce mega qui dans son utilisation pas trop violante le fait monter si dejà si haut!! pour les accus c est des 2950 hyperion en 3s http://www.hyperion-world.com/products/product/HP-LG335-2950-3S à+
 
Les moteurs chauffe souvent plus en teste statique et encore plus sans hélice. ;) Tu as utilisé des batteries à pleines charge? Et puis pareil, en statique, tu tires plus d'ampères. Fait un teste en vol et je pense que la température et la conso vont diminuer. ;)
 
Ce qui nous intéresse, c'est surtout la température du rotor........ qui craint bien plus la chaleur que le bobinage. malheureusement impossible à mesurer dans le cas d'un inrunner comme les 2 moteur Mega cités.

Le 16/25/1 tient + de 200A pour quelques secondes. (voir dans les sujets des divers modèles F5D transformés en hotliner)

Le 16/15/3 chauffe beaucoup à partir d'environ 30A.
Mais comme on l'utilise sur de tout petit modèles, avec des accus de faible capacité........le risque est minime.

Alors, quelques ouvertures de refroidissement, et ne pas employer des accus de trop grande capacité.
 
oui les accus bien chargé ,donc les données que j ai sont pas reelles !en vol sa va donné un peu moins egalement pour la tempearture je suppose qui devrait etre moindre ?Comme les donnés sont assez proche de celles données par Startrair donc eux aussi doivent avoir un resultat en statique ?là je viens de faire un essai avec une 14.5x14 115a temperature equivalente autour de 70 °115a en pointe mais par contre le controleur 100a turnigy ttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51657__TURNIGY_Plush_100A_w_UBEC_Speed_Controller.html ,les condo ont laché !!bizarre ,par contre les accus tombent à 10v rapidement alors qu'ils ont peu d utilistion ?peut on trouver d autre condo eventuellement de plus grosses capacitée?à bientot
 
Haut