temperature Mega motor 16/25/1?

peut on trouver d autre condo eventuellement de plus grosses capacitée?

c'est pas un problème de capacité mais de température/tension ...

vu la façon dont tu les maltraites, ils doivent lisser des sautes de tension bien trop importantes ...
et ils chauffent ou claquent en surtension !!!

la solution consiste à utiliser des cables de plus grosse section et/ou plus courts il existe aussi des banques de condensateurs additionnels qui se partagent l'échauffement ... et les surtensions.
http://www.castlecreations.com/products/cc-cap-pack.html

tous les " gros consommateurs " ( Bateau et auto compèt ) utilisent ça depuis des lustres ....

Alain
 
A mon avis, il veut "upgrader" le contrôleur pour qu'il accepte plus d'ampere. Mais pour ça, il n'y pas pas les condensateurs à changer je pense. Pour le contrôleur qui a lâcher, il accepte combien en bruts? Tu es quand même monté à 115A... Combien de temps moteurs? Sur ce genre de setup, c'est mieux de prendres un plus gros contrôleur que de rester à limite. Enfin mou c'est comme ça je vois la chose. ;)

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Les condensateurs sur un contrôleur brushless n'ont rien à voir avec le courant max admissible.
Je soupçonne plutôt une uilisation exagéré à migaz........ grosses variations (pics) de tension à l'entrée.
 
sur que je ne menage pas le controleur !mais je donne en statique des coup de gaz similaire à mon utilisation en reel des accelerations brutales mais limités à 3 à 4s plein pot ,si en reel l intensitée est moindre ,il vaut mieux que j evite ses essais violants qui ne sont pas realistes! c'est une bonne section de fils de 6mm assez courte,je vais voir ou trouver des condos.à+
 
blaireau;2370744 à dit:
Bonsoir ,je viens d installer le Quanum 2 Ghz télémétrie système pour utiliser au mieux mon Excite ,j'ai mis la sonde sur le moteur avec un essai en statique la temperature etait à 75 degres !je sais que ce moteur supporte bien une intensitée superieure au 80A donné ,là j'etait à 105A sur ce Quanum ,quelle temperature supporte les moteurs et entre autre le Mega motor ?à+

Bonjour! Je viens de lire que tu lisais 105A avec une télémétrie Quanum ! Quel senseur d'ampérage utilises-tu car je n'ai trouvé que des 100A pour quanum ?

Merci!

@+:eek
 
Haut