Temps de vol court / surconsommation / connecteur XT60 chaud

rdemrem

Membre actif


Bonjour





J'ai un soucis de consommation et de temps vol avec mesmulti


Que ce soit avec des lipos neuves, rodées ou anciennes aubout de 2 minutes je suis déjà en batterie faible


C'est-à-dire que le minim OSD pour une 3s m'affiche 10,5v,le beeper branché sur la prise d'équilibrage avec seuil de tension réglé a 3,5Vsonne et le beeper de la naze 32 aussi avec un low voltage reglé à 3,5v. J'ai vérifiéles valeurs affichés et de déclenchement sont exactes vérifiés au multimètre


Apres 1m30 / 2 mn je suis donc obligé de me poser, si jetest ma lipo au testeur de batterie, il reste encore 40% de la capacité de la batterie et si je passe ma lipo a un autre piloteil peut encore voler 4/5 minutes….


J'ai l'impression d'avoir un problème de consommation forte,générée par? Je n'en sais rien


Je ne sais pas ce qui fait que la batterie s'écroulerapidement en vol après 1mn30, 2 minutes qui fait que les beepers se déclenchentcar le seuil de tension par cellule descend en dessous du seuil de 3,5 v maisqu'en réalité la batterie après 2 minutes n'est pas déchargée.


Le seul truc que je remarque c'est que le connecteur de laXT60 coté lipo et coté multi sont chauds ainsi que les fils d'alim coté lipo etcoté multi sur 1 à 2 cm des que je me pose qui signifie bien qu'il y a trop de courantqui passe (j'ai fait la comparaison avec d'autres pilotes), eux le câble et lafiche xt60 n'est pas chaud même en volant a fond.


Je n'ai pas d'ampèremètre, donc je ne sais pas combien jeconsomme à l'arret et en vol. Cela me fait ça sur 2 multi en 3S ou en 4S Enterme de config les 2 Multis sont équipés de cobras 2204/2300kv , little bee 20Aet aomway 200mw


J'ai cherché si je n'avais pas une fuite de courant via lechassis,avec un multimetre entre le + et la masse j'ai une resistance d'environ5Kohm je ne sais pas si beaucoup ou peu?


Voila si vous avez des idées ou sur la façon de trouver le problèmeje suis a votre ecoute (ps cela fait ça avec une lipo neuve usée ou pas, idemsi j'empreinte un lipo d'un autre pilote le problème de temps de vol court esttjrs la)
En tout cas le phenomene empire au fil du temps, audébut quand le multi est "neuf" je n'ai pas de soucis, je ne sais passi cela peut être utilie mais lorsque le multi est sale suit a des crahs enterre humide, je nettoie les moteurs, les bobinages avec une brosse a dentnylon trempée dans l'alchool a 90, alors je ne sais peut être que j'enleve levernis des bobinage
 
Salut,
Pour ta résistance entre les pôles n'est pas le problème à mon avis : applique la loi d'ohms : I=U/R donc dans ton cas: 12.6/5000=0.00252A pour ainsi dire plutôt faible le courant, pour tes bobinages s'ils n'avaient plus de vernis, tes ESC auraient fumé depuis longtemps, mais effectivement un ampèremètre te serait bien utile pour vérifier ta consommation à vide et sous charge, tes hélices ne seraient pas trop grande ou avec trop de pas ? Tes moteurs sont bouillant après une séance de vol ?
 
MErci je n'avais pas pensé a faire ce calcul

Pour les hélices, ce sot soit desbipales 4045 Bn ou soit des 5040 bipales BN ou des tripale DAL 5045 mai peu importe le type d'helice en fait le probleme est persistant quelque soit le type dhelice et non mes Moteurs ne sont pas chauds ni les ESC d'ailleurs
 
Donc c'est que le connecteur XT60 et les câbles qui sont chaud avec la batterie... Pas logique.... Cette puissance doit bien partir à quelque part... Mauvaises soudure entre le connecteur et la plaque de distribution ?! Tu as 10 moteurs ?! 😂
 
Non 4
Et en effet cest mystérieux
J'ai changé le connecteur xt 60 y a un mieux cest que ca ne chauffe plus dans cette zone
En revanche après 2 minutes de vol jai le beeper l'osd et la naze 32 Qui sonnent Avec une tension lipo a 3.5v
Je me pose et comme dhab il reste 50% de charge
A vidé et z l'arrêt avec un ampèremètre j'ai une conso de 350mAh environ

Je nais pas encore démonte peut être qu'en effet il y a une mauvaise soudure quelques part possible
 
Haut