rdemrem
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Bonjour
J'ai un soucis de consommation et de temps vol avec mesmulti
Que ce soit avec des lipos neuves, rodées ou anciennes aubout de 2 minutes je suis déjà en batterie faible
C'est-à-dire que le minim OSD pour une 3s m'affiche 10,5v,le beeper branché sur la prise d'équilibrage avec seuil de tension réglé a 3,5Vsonne et le beeper de la naze 32 aussi avec un low voltage reglé à 3,5v. J'ai vérifiéles valeurs affichés et de déclenchement sont exactes vérifiés au multimètre
Apres 1m30 / 2 mn je suis donc obligé de me poser, si jetest ma lipo au testeur de batterie, il reste encore 40% de la capacité de la batterie et si je passe ma lipo a un autre piloteil peut encore voler 4/5 minutes….
J'ai l'impression d'avoir un problème de consommation forte,générée par? Je n'en sais rien
Je ne sais pas ce qui fait que la batterie s'écroulerapidement en vol après 1mn30, 2 minutes qui fait que les beepers se déclenchentcar le seuil de tension par cellule descend en dessous du seuil de 3,5 v maisqu'en réalité la batterie après 2 minutes n'est pas déchargée.
Le seul truc que je remarque c'est que le connecteur de laXT60 coté lipo et coté multi sont chauds ainsi que les fils d'alim coté lipo etcoté multi sur 1 à 2 cm des que je me pose qui signifie bien qu'il y a trop de courantqui passe (j'ai fait la comparaison avec d'autres pilotes), eux le câble et lafiche xt60 n'est pas chaud même en volant a fond.
Je n'ai pas d'ampèremètre, donc je ne sais pas combien jeconsomme à l'arret et en vol. Cela me fait ça sur 2 multi en 3S ou en 4S Enterme de config les 2 Multis sont équipés de cobras 2204/2300kv , little bee 20Aet aomway 200mw
J'ai cherché si je n'avais pas une fuite de courant via lechassis,avec un multimetre entre le + et la masse j'ai une resistance d'environ5Kohm je ne sais pas si beaucoup ou peu?
Voila si vous avez des idées ou sur la façon de trouver le problèmeje suis a votre ecoute (ps cela fait ça avec une lipo neuve usée ou pas, idemsi j'empreinte un lipo d'un autre pilote le problème de temps de vol court esttjrs la)
En tout cas le phenomene empire au fil du temps, audébut quand le multi est "neuf" je n'ai pas de soucis, je ne sais passi cela peut être utilie mais lorsque le multi est sale suit a des crahs enterre humide, je nettoie les moteurs, les bobinages avec une brosse a dentnylon trempée dans l'alchool a 90, alors je ne sais peut être que j'enleve levernis des bobinage