transformation moteur glow en allumage

Drôle de mélange d'estimations... Comme quoi on peut apprendre tous les jours. On parle de conversion de moteurs glow et on arrive au pourcentage de moteurs DLE défectueux ... ??? Tiens ??? Je ne savais pas qu'il y avait des DLE glow au départ ???

Et si ce sont des allumages RCxcell que l'on veut parler, il ne faut pourtant pas sortir énormément pour en voir plusieurs centaines sur une année de VGM meetings ou interclubs. Je suis d'accord qu'il peut y en avoir des défectueux, mais peu et remplacés sans difficulté si achetés chez un commerçant sérieux.

Jacques


Jacques
 
Bonjour, je me pose une question concernant cette conversion avec allumage électronique. Serait-il possible de l'installer sur un OS Wankel? Un des reproches fait à ce moteur est sa consommation. Avec un allumage commandé cela pourrait résoudre le problème. Ce moteur a un encombrement vraiment super pour nos avions.
 
Bonjour

Et pourquoi faire ?????? la conso d'un 5cc waou effectivement c'est un probleme :) , il n' y a quasi interet à passer un moteur inférieur à 15cc à l'essence et encore pour moi cela ne se justifie qu'a partir de 20cc....
La conso n'est pas le probleme , elle ne baisserait que de 10 à 15% c'est le prix du carburant le souci et la effectivement l'essence est imbattable
 
barcegue;2602404 à dit:
Bonjour, je me pose une question concernant cette conversion avec allumage électronique. Serait-il possible de l'installer sur un OS Wankel? Un des reproches fait à ce moteur est sa consommation. Avec un allumage commandé cela pourrait résoudre le problème. Ce moteur a un encombrement vraiment super pour nos avions.

ajoutons une bonne question ...

comment allez vous installer votre capteur de rotation sur ce moteur ??? ...

d'autre part, cette "consommation" participe largement au refroidissement du moteur ... passablement délicat !

enfin, pour ce qui est de la taille de guèpe ... le boiter d'allumage risque de sérieusement grèver la chose ...

Alain
 
Ok, fausse bonne idée alors. Cela serait intéressant sur une plus grosse cylindrée malheureusement inexistante. Merci pour vos avis.
 
Haut