Trex 450 Pro - post dédié

voilà j'ai fait mes premiers décollages.

un peu de vent sur la terrasse, donc moyen moyen.

j'avais malheureusement trop de pas négatif en réduisant les gaz, l'hélico a tapé.
j'ai donc le train cassé à un endroit.

si non, je vais devoir regarder car parfois il vole bien, puis à d'autre moment il se met à bouger sur lui même comme s'il allait de gauche à droite et d'avant en arrière, tout cela en "stationnaire".
comme un mouvement pendulaire, mais beaucoup plus rapide et sans que l'hélico ne bouge, c'est vraiment sur lui même. on dirait quelques chose qui part de la tête de rotor et qui engendre un mouvement sur ce qu'il y a en dessous.
 
si ta terrasse est petite et assez contigüe, c'est les turbulences qui font ça.
il vaut mieux avoir bcp d'espace, ça ira mieux.
 
browning à dit:
...
si non, je vais devoir regarder car parfois il vole bien, puis à d'autre moment il se met à bouger sur lui même comme s'il allait de gauche à droite et d'avant en arrière, tout cela en "stationnaire".
comme un mouvement pendulaire, mais beaucoup plus rapide et sans que l'hélico ne bouge, c'est vraiment sur lui même. on dirait quelques chose qui part de la tête de rotor et qui engendre un mouvement sur ce qu'il y a en dessous.
Cette impression "d'entrer en raisonnance" au décollage est le plus souvent due a un manque de tours. Il suffit de mettre un petit coup de gaz et sa disparaît en général.
Dans ton cas ce n'est peut-être pas une bonne solution pour l'instant, il vaudrait peut être mieux que tu augmentes un peu tes tours, ou de te poser et redécoller. C'est assez aléatoire comme phénomène.

NB : un peu de négatif en courbe normale, mais pas trop, tant qu'on ne c'est pas débarrassé de ce vilain réflexe de plaquer l'hélico au sol a la moindre alerte! ;)

bonne continuation.
 
bonjour tout le monde

en assemblant mon t-REX il y avait 2 tube de queux dans la boite mis a par les autocollants quelqu'un sait-il si il y a une différence entre ces deux tubes.
De plus je trouve que les guides de la barre de commende AC sont trop libre sur la queux.
pourriez vous m'aidez la dessus

merci d'avance
6voix
 
Salut,

Deux tubes de queue, c'est bizarre?! Si je me souviens bien le coffret n'en contient qu'un normalement. Mais tant mieux ça te fera du spare! Tous les tubes de queue sont les même pour tous les trex 450, il n'y a pas de soucis.
C'est quoi cette histoire d'autocollants?

Par contre les guides de la barre de commande de l'AC doivent impérativement être fixés. La plus par d'entre nous utilisent pour cela l'extrémité des colliers plastic, le petit renflement a leur sommet est prévu pour çà. C'était explicité sur la notice d'un des trex (le 500 je crois), Align ne le mentionne plus sur celle du Pro mais ça reste nécessaire!

A+
 
Haut