Trex 450 Pro - post dédié

Le swah plate leveller a l'air terriblement efficace pour justement éliminer tous les effets parasites entre les servos mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire le réglage en ne jouant que sur les subtrims et non sur les fins de course ....
Pourriez vous me le confirmer ?

En ne jouant que sur les subtrims le réglage est super fastidieux ou c moi qui ne suis pas bon ce qui est fort plausible ...

En rajoutant les fins de course cela facilite grandement la tâche

(Capac a réglé son plateau cyclique uniquement en jouant sur les subtrims pour info ...)
 
Moi j'ai tout réglé sans utiliser les fins de courses... mais aujourd'hui j'ai un truc qui ne va pas (interferences) .. Je vais devoir les regler.

Si tu connais bob finless et ses fameuses videos, regarde ses 2 videos traduites en français concernant le réglages du plateau cyclique.

Il regle les fins de courses (pour éliminer les interferences) en plus des subtrims. Tu peux voir ce reglages dans la deuxieme video intitulée
" réglages_ccpm_2eme_partie" ( à 8minutes33 secondes).
 
Réglage de mon plateau horizontal avec subtrim (ce qui est logique et obligatoire) (sauf si on mets des palonniers qui se rajoutent sur le palonnier d'origine et qui peuvent être réglé mécaniquement sur une plage de rotation, remplaçant le subtrim....mais surtout valable pour les classe (500) 600 et plus)
Fins de course non touchée car pas de différence de débattement sur la totalité de la course de pas...ça veut pas dire que personne n'aura à le faire ;) (c'est dépendant des servos)
Par contre il faut subtrimer et avoir un plateau droit avec le leveler quand on a le manche à mi-course (0 degré) et non manche en bas ou manche en haut...(là on utilise si besoin les ATV)
Pour l'interaction du cyclique.....j'vois pas !!! :/
 
puffin à dit:
En ne jouant que sur les subtrims le réglage est super fastidieux ou c moi qui ne suis pas bon ce qui est fort plausible ...

En rajoutant les fins de course cela facilite grandement la tâche
Pour être précis, avec un swashplate leveller, le réglage se fait comme ça (enfin moi je le fais comme ça, ça veut pas dire qu'il y a pas mieux :lol: ) :

1. D'abord il faut vérifier qu'on a bien 0° de pas manche au milieu avec une courbe plate de 0 à 100 et une valeur de pitchmixer pas trop faible (vraiment à le limite mécanique). (il faut quand même que le montage soit bien "pré-fait" sinon ça sert à rien - palonniers à 90° des tringles, longueurs de tringles selon notice)

2. Enlever la tête, mettre le swashplate leveller, manche au milieu (donc 0° de pas).
Là on règle les subtrims pour que les pieds du leveller touchent bien tous le plateau cyclique. Si on doit trop bouger là faudra penser à revérifier le 0° à mi-manche (et ça va pas être marrant après, alors faut vraiment prémonter le mieux possible).

3. Maintenant, pas à fond, il faut régler les fins de courses pour que le plateau touche bien les 3 pieds du leveller.

4. Pareil avec le pas négatif à fond


Et là c'est du bonheur, le plateau est droit, il monte droit, l'hélico est on ne peut plus neutre ;)
 
Un lien interessant pour ceux qui parle english

Lui conseille de jouer sur les travel adjust ou Atv chez futuba pour regler les problèmes d'interférences...

Donc on commence a regler le plateau a 0 degres avec le swash leveller ensuite on verifie si le plateau reste bien a plat a + ou - 10 et on corrige la voie qui suit pas bien avec les ATV

Edit:Grillé par Tibtib :D
Ca coorespond a ceux qu'il vient de dire
 
Haut