Trex 450 Pro - post dédié

DWYD à dit:
On m'a regardé un peu comme un extra terrestre en apprenant que j'avais commandé un t-rex comme premier hélico "sérieux".
Ah bon .. ? Pourquoi .. ? Le 450 Pro est un helico qui peut très bien s'adresser au débutant, moyennant un réglage radio adapté (débattements calmé, courbe de gaz rabaissée, etc ..).

Juste a titre d'info, les gars du club t'orientait vers quelle machine ?
 
J'ai aussi debuté en Cp et la difficulté et de comprendre les différents réglages aussi bien mécanique que radio..

Tres difficile quand on est seul..
Heureusement les personnes compétentes de ce forum sont adorables pour prendre le temps de t'expliquer le pourquoi du comment...

Donc Simu Simu Simu pour apprendre les bases ensuite prend le temps de lire les differents posts ou tu aura casi toutes tes réponses..

Apres comme le dit Capac fait gaffe car ces machines sont dangereuses...
 
L'helico est je pense la discipline la plus complexe en modelisme(elle demande beaucoup de précautions d'attention de concentration de patience, elle est dangereuse et sa peut etre vite decourageant). Bien sur c'est relatif mais bon la navi est moin dangereuse ainsi que la voiture, et l'avion plane donc en cas de stress il y a plus de chance de sans sortir. Bon ceci est mon avis personel et c'est pourquoi j'aime bein cette discipline.

Le simu c'est bien pour les reflexes mais sa na rien de comparable avec la realité du simple fait que le 'Stress' de casser ou autre n'ai pas similaire.
Mais tout le monde peux s'en sortir à condition d'y consacrer du temps de l'argent. C'est une passion...
 
puffin à dit:
Sympa le design ....

Salut à tous,

J'ai publié une seconde vidéo de mes exploits d'apprenti pilote hélico sur Trex 450 pro ... Pas mal de vent ou j'habite donc obligé de composer avec ... Pas encore de casse à signaler ! J'ai commandé aussi des pales AC KBDD ...
Sinon j'aurais aimé avoir l'avis de Coom pour le rodage de mes Hypérions G3 3S 2100ma 25C. Je pense effectuer une quinzaine de cycle à 1C avant d'envoyer les watts à 5C ... Quand penses tu ?
un peu risqué d'apprendre dans du vent comme celui-là.

ton hélico n'arrête pas de faire le yoyo.


j'ai eu le cas, avec des rafales, il prend en un coup 1m50 de haut, ou à l'inverse il chute.

du vent comme celui-là ce n'est pas génial pour apprendre à gérer les divers axes.

si tu maitrises bien le statio, ok ça peut corser et rendre le défit plus sympa.

mais là...
 
je confirme .... Un super esprit d'entraide sur ce forum !! :)

Perso j'ai débuté seul avec l'aide de certains membres actif d'ici. Avec de la rigueur, de la patience et un zest de chance c'est tout à fait possible de se faire la main sur ce genre de bestiole mais il faudra la régler en fonction de son niveau.

Comme le dise mes chers collègues, le maître mot doit rester la sécurité car un démarrage soft start inactif en mode idle up, même sur un 450, ça peut tuer je crois qu'il faut le marteler sans cesse ...

>browning
Finalement le vent c'est plutôt sympa !. Ce qui est chaud, ce sont surtout les effets de gradient et de cisaillements qui peuvent te plaquer au sol mais lorsqu'il est laminaire, je pense qu'il devient un allié précieux ...

Il faut bien sûr être raisonnable et ne pas dépasser certaines limites ...
 
Haut