Trex 450 Pro - post dédié

puffin à dit:
je confirme .... Un super esprit d'entraide sur ce forum !! :)

Perso j'ai débuté seul avec l'aide de certains membres actif d'ici. Avec de la rigueur, de la patience et un zest de chance c'est tout à fait possible de se faire la main sur ce genre de bestiole mais il faudra la régler en fonction de son niveau.

Comme le dise mes chers collègues, le maître mot doit rester la sécurité car un démarrage soft start inactif en mode idle up, même sur un 450, ça peut tuer je crois qu'il faut le marteler sans cesse ...

>browning
Finalement le vent c'est plutôt sympa !. Ce qui est chaud, ce sont surtout les effets de gradient et de cisaillements qui peuvent te plaquer au sol mais lorsqu'il est laminaire, je pense qu'il devient un allié précieux ...

Il faut bien sûr être raisonnable et ne pas dépasser certaines limites ...
Du vent c'est bien, trop de vent c'est pas bien... :lol:

N'est-ce pas Rodgeur ? ;)

Alors toujours pas réparer ton oiseau d'ailleurs?
 
machu> j'ai vu le 450 Pro de rogerf hier, il avance ... Il ne lui restait plus que quelques pièces et hop je l'emmène sur le terrain et on va faire la course,hein rogerf ??

rogerf> avec ma nouvelle bulle ca va être moi le frimeur :)

browning> content de voir que tes ennuis mécanique se calment et que tu commence à apprécier ton450. Pareil pour moi les translations et les huits quand ils sont bienfaits c'est le pied. Bon en même temps c'est pas de la 3D mais ca viendra.... un jour
 
DWYD à dit:
J'attends toujours mon t-Rex et je reviens du club local. Où je compte m'inscrire.
On m'a regardé un peu comme un extra terrestre en apprenant que j'avais commandé un t-rex comme premier hélico "sérieux". J'en ai eu 2 mais des jouets pas de quoi réellement se faire la main.
J'utilise un simulateur pour OSX et me rend contre que c'est très très sensible…
Je ne voulais pas faire les frais de 2 hélicos et tout de suite prendre le meilleur.
Calmer la bête au niveau des réglages et apprendre.

Alors pensez-vous que je suis fou ou c'est possible ?
Ou dois je passer par un bi-rotor avant ?
Bonsoir DWYD,

j'espère pouvoir te rassurer un peu. Moi aussi je suis débutant j'ai fait mon premier vol avec mon T-rex fin octobre. Ma seule autre expérience est sur des mini (micro?) hélis dans mon salon, je n'ai jamais fait de bi-rotor.

Hier, j'ai bouclé mon 65ème vol, sans crash. J'en suis aux circuits en 8 et début de translations rapides. Mais pas de vol de face...

C'est donc possible, mais par contre j'ai pris grand soin de monter et surtout de régler le mieux possible le T-rex. Tant sur ce forum que sur Helifreak, j'ai étudié et compris la mécanique.

Ensuite je crois qu'il faut être humble, et progresser petit à petit en consolidant ses acquits. Je ne cherche pas à faire un concours, je prends plaisir à voler et petit à petit ce qui me semblait impossible le devient...

Je fais aussi un peu de simu (phoenix) mais ce n'est pas la même chose. D'une part le stress en moins et au final je vois mieux et je ressent mieux l'helico en vrai. Le simu n'est donc pour moi ni plus simple, ni plus dur, mais un moyen différent de découvrir le domaine de vol sans risque de casse.

Bon montage pour ton T-rex.
 
wizee à dit:
machu> j'ai vu le 450 Pro de rogerf hier, il avance ... Il ne lui restait plus que quelques pièces et hop je l'emmène sur le terrain et on va faire la course,hein rogerf ??

rogerf> avec ma nouvelle bulle ca va être moi le frimeur :)

browning> content de voir que tes ennuis mécanique se calment et que tu commence à apprécier ton450. Pareil pour moi les translations et les huits quand ils sont bienfaits c'est le pied. Bon en même temps c'est pas de la 3D mais ca viendra.... un jour
ça vient vite, faut juste être patient :lol:
 
Merci pour vos réactions, elles confortent mon choix tout en ayant conscience de la dangerosité de la bête.
Je reviendrai vers vous pour des courbes gaz - pas tranquille (bien que je pense que des posts précédents traitent du sujet).
Par contre, peut-on aussi réduire l'inclinaison du rotor comme on le fait pour le pas ?
C'est apparemment le plus mortel quand on se trompe de correction, on accentue et on accélère le problème.

>coom :
Il proposait de démarrer avec un honey mais la préférence allée vers un lama V3 (sans AC).
Un tout petit m'a aussi été montré, il avait 1 rotor et un AC mais je ne connais pas le modèle.

>Sentosa77 : 65 sans crash, chapeau, tu battras peu-être rogerf.
 
Haut