Conseil matos Turnigy RotoMax et warbird

Quand tu dis que tu l'as pris, tu entends par là que tu l'as déjà acheté?

Si la réponse est oui et que tu n'as pas encore pris les accus, je serais tenté de partir sur une configuration en 10S2P avec des cellules de 5000mAh. Tu pourras mettre une hélice style 23x12", ce qui va absorber dans les 4600W théorique, soit bien assez, avec une autonomie autour des 7-8 minutes.
En 12S, l'hélice sera trop petite par rapport à l'avion pour rester dans des puissances raisonnables et une autonomie acceptable.

Si tu n'as pas encore acquis le moteur et vu que tu as besoin de poids, perso je partirais sur le 100cc, qui est un chouilla plus lourd, mais surtout il a un kV digne de ce nom à 167kV, ce qui te permettra de mettre une plus grande hélice, comme une 24x12" en 12s ou une 26x15" en 10S...
 
En fait n'ayant pas trouve vraiment d'infos sur ce moteur j'ai décidé de faire le "cobaye" :p
Donc le moteur et le contrôleur sont commandés

Par contre je n'ai pas encore pris les AQ et hélice
Pour l'hélice j'aimerai bien une tripale
 
Oublie la tripale, c'est vraiment pas le bon moteur pour. Pour la config abtterie/hélice, regarde ci-dessus.
 
J'avais pose la question au support de HK concernant le choix d'hélice pour ce moteur
Je ne sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité mais ils m'ont répondu par mail : 26*10 en 12S
 
Ah mon avis trop gros comme hélice

Edit : Je viens de calculer avec E-calc avec une 26*10 la conso sera de 160a

Edit 2 : Le rendement max se trouve avec une 23*12 en 10S ( ca me rappel quelque chose :) )
 
Haut