Conseil matos Turnigy RotoMax et warbird

N'ayant encore pas d’expérience en électrique je fouille pas mal la toile a la recherche d'infos en plus de vos conseils.
Je suis tombé sur le site Hacker et leur A100-8 A100-8 | Hacker A100 | Motors
J'imagine que la qualité de ces Hackers n'a rien a voir avec le Turnigy mais ce dernier présente les mêmes caractéristiques sur la papier en tout cas : diametre, longueur KV et masse similaires.

Hacker conseille une 26x10 en 10S pour 145A et une 24x12 en 12S pour 158A
 
Il est bien clair que les Turnigy Rotomax sont des clônes des Hackers A80/A/100 avec une qualité légèrement moindre, mais cela reste du bon matos.

Par contre, ce que tu peux te permettre sur un Hacker, à savoir lui en mettre plein la gueule, ben je ne le ferais pas sur le Turnigy et je resterais dans ce qui est donné par le constructeur (ce qui est déjà bien assez) et si tu n'as pas l'habitude des gros électriques, tu seras surpris par la disponibilité et la réponse du moteur qui sont bien supérieures à celles d'un thermique.
 
LeSquale;2103209 à dit:
Il est bien clair que les Turnigy Rotomax sont des clônes des Hackers A80/A/100 avec une qualité légèrement moindre, mais cela reste du bon matos.

Par contre, ce que tu peux te permettre sur un Hacker, à savoir lui en mettre plein la gueule, ben je ne le ferais pas sur le Turnigy et je resterais dans ce qui est donné par le constructeur (ce qui est déjà bien assez) et si tu n'as pas l'habitude des gros électriques, tu seras surpris par la disponibilité et la réponse du moteur qui sont bien supérieures à celles d'un thermique.

Buzz_eclair;2103224 à dit:
Hello

J'ai un hacker A80 et je peux te dire que ca n'a rien a voir avec les turnigy.

@+

Suis un peu perdu la en fait, du 10S comme vous dites me semble logique en raison du kv de 195 qui donnerait 6825trs, mais sur le site HK ils donnent le rotomax 80cc pour du 12 et 14s

10S 24x12 comme d'apres vos caculs, 10s et 26x10 ou 12s et 24x10 comme pour le hacker ( ca me semble un peu optimiste pour un moteur de moindre qualité).

J'ai bien l'impression que je vais devoir faire des essasi avec un wattmetre mais ca va faire cher en aq et hélice s'il me faut du 10s et du 12s :(
 
Haut