[TUTO] Les accus "LiFe"

ok ramboman j'ai vue ta réponse mais pas eu le temps de lire, je suis la en coup de vent car j'ai vue que Paul BB à traduit : Merci !
et je voulais simplement vous faire rire :

Hi,Roux
Thank you for your file.
The cells are geninue origenal A123 cells,and we enjoy a high reputation among our customers.
There may be some difference with the green sleeves,but the performance is the same.
Honstly,you are a very careful gentlman,and we cherish the friendship with you.
If you insist,you could send the item back to us.
When we receive the items,we will refund the payment to you .
Have a nice day.
%7E

Best regards,
Betty



voici un mail que m’envoie encore A123RC alors que je ne leurs écrit plus.
c'est bizarre ils insiste pour que je renvoi les cellules...ils sont peut être juste sérieux.;)
Vous avez traduit : je suis un gentleman!!! je crois que je lui est tapé dans l’œil à Betty :-D
Sinon c'est tres sympa d'avoir un échange comme ça plutôt que rien:-x
j’envoie la traduction de paul bb a 123system et donne la réponse si il y en as une.
a+
 
Sacrée Betty !
Le charme légendaire des Français fait des ravages. Y en a marre, on ne sait plus ou donner de la tête. :-D
 
Bonjour à tous,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum après avoir trouvé ce tuto très intéressant sur les batteries LiFe pour lesquelles je suis à la recherche de conseils.
En effet, j'ai retrouvé chez mes parents, mon "vieux" Buggy Nikko identique à celui décrit ici : Nikko Thunder-Bolt et je dispose de 2 batteries NiCd 1200 mAh, qui 30 ans après et à ma grande surprise fonctionne toujours, mais dont l'autonomie ne dépasse pas 10 minutes, au grand désespoir de mon petit garçon !
Je souhaiterais donc pouvoir augmenter cette autonomie et c'est à ce sujet que j'aurais besoin de vos lumières.
En lisant ce tuto, j'ai cru comprendre que les batteries LiFe présentaient de nombreux avantages et je voudrais savoir s'il serait possible d'en utiliser sur mon Buggy.
J'ai repéré ce modèle : ZIPPY Flightmax 4200mAh 2S2P 30C LiFePo4 Pack qui correspond en volume et en poids à mes vielles NiCd mais le point sur lequel j'ai un doute se situe au niveau de la tension qui est de 6,6V alors que le moteur du buggy indique une tension alimentation de 7,2V, cela risque t-il de poser un problème ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
Haut