Uhf hobbyking orange 1w

Houla... bac +8 Pour faire une antenne un poil chiadé. Non je parlais de la simple antenne baton du deuxieme tuto, parce la, pour l'instant, je me sens pas plus que ca... je vais rester traditionnel. Et puis j'ai pas plus de place que ca, deja que je compte mettre une pinwell pour du 1.2 au tx.....
Par contre fly depro, il me faudra un coup de main pour une helix au rx :D

Je testerais ces antennes quand j aurai un peu plus de temps ou selon les perfs du lrs orange
Boz
 
bozzo 12;2274509 à dit:
Houla... bac +8 Pour faire une antenne un poil chiadé. ...

Meuhnoooon! Ce ne sont que quelques multiplications :-D :-D

OK pour les bâtons mais tu mettra une 1/4 d'onde au RX elles sont moins sensibles au variation de roulis que les 1/2 .

Pour l'helix donne moi sa fréquence de travail et l'angle de couverture que tu souhaite (entre 160 et 45degré ) je te donnerai le nombre de tour , son gain et son encombrement ( en 1,2 on arrive rapidement à 30cm de Long :(. :(
 
Je m'y suis remis .

Pour le failesafe a priori dès qu'on fait une modif sur le Tx (Puissance d'émission...) , il faut rafraichir l'EEPROM sur le Rx et vice versa.
J'ai tout remis en paramètres par défaut, validé Tx/Rx , re-bindé et le failsafe fonctionne.

Je sais pas ce que j'avais foutu avant :)

J'en suis aux test de perturbation du 433MHz sur le 1.2GHz vidéo et apparemment pas de souci à 100m à travers 1 voiture + une maison + une cabane en bois + une cabane de jardin , la radio à ras du sol, quelques bip de télémétrie quand même mais avouez que les conditions de test sont le plus défavorables possibles.

A suivre
 
Il me semble avoir lu quelque part, que le fait d'activer la telemetrie, donc , le bip de perte radio, faisait diminuer sensiblement la portée. C'est une legende urbaine? Ou pas
Si oui? Dans quelles proportions?
Boz
 
flydepron71;2276423 à dit:
a priori dès qu'on fait une modif sur le Tx (Puissance d'émission...)

J ai vu nulle part une option pour regler la puissance d emission, mais si tel est le cas, je suis preneur.
Boz
 
Haut