Un 60" pas cher, le Scorpion 1 de CCM.

Bonsoir,

Non, le Scorpion1 n'a rien à voir avec un BipBip, ils ne jouent pas dans la même cour. En fait, le Scorpion1 est la version commerciale de mon Seven2 tout plastique, qui a eu des jours très heureux en compétition en 97, 98 et 99, juste avant la sortie du Scorpion2 qui l'a remplacé dans mon bestiaire.

C'est déjà une machine qui marche très bien, facile et performante. Pour info, on peut acheter un Scorpion2 ailes carbone avec en option les ailes du Scorpion1 pour se faire la main, car ces deux planeurs partagent le même fuselage.

Et pour les petits loups, un gros scoop : l'étude aéro du Scorpion3 (une "sorte" de mini-Sniper :D) est achevée depuis quelques semaines, et l'usinage des moules vient de commencer. Première sortie espérée début 2009 ;)

Franck.
 
Si c'est pour faire de la compétition la version 2 est plus performante. Mais bonjour les réparations en cas de pepins.
Pour ma part je vole depuis deux ans avec la première version, c'est un super planeur. On a volé avec du fort Mistral c'est une bombe avec bien de débattements la maniabilitée est diabolique, il restitue pratiquement tout ce qu'il a descendu les ailes coffrées sont en béton, et très faciles à réparer. C'est pas spécialement un planeur de petit temps, mais avec un peu d'air on peut encore voler.
Ce modèle m'a tellement épaté, que j'en ai commandé un second, au cas où le premier serait un jour iréparable. Il faut prendre la version électrifiable, le nez est plus long et il est plus facile à équilibrer. Dans les ailes j'ai monté des Hitec 81MG, avec des chapes à rotules pas un poil de jeux, et pas de risque de casse des pigons.
Voila pour moi c'est un modèle à recommander sans réserves, bien sur il y en a d'autres mais la chacun voie midi à sa porte.
 
Franck.A à dit:
Et pour les petits loups, un gros scoop : l'étude aéro du Scorpion3 (une "sorte" de mini-Sniper :D) est achevée depuis quelques semaines, et l'usinage des moules vient de commencer. Première sortie espérée début 2009 ;)
Ce serait donc un 60" avec empennage en croix???

Cdlt
 
En fait non, (quoique, car il y aura un Sniper avec stab en V), c'est simplement que les géométries des ailes et des stabs du Scorpion3 rappeleront sans ambiguïté celles du Sniper.

Franck.
 
Haut