Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

au moindre atteros un peu fort , elles risquent de casser au ras du bloc de bois dur

hé,hé ... c'est justement le but de la manoeuvre ...

maintenant, sans vouloir te faire de peine (), les vis nylon se retirent très bien en y plantant un petit tournevis plat, préalablement chauffé afin d'y faire son trou ...

@ JeanMisoissanteéhonze

un rapide zieutage du point de vue RDM te montrera que des jambes de train aussi étroites provoquent des effets dévastateurs avec un faible choc dans le sens axial de notre volatile ... j'ai déjà expérimenté ça en live avec le train du Bipe Mk2 Avio, ça m'a suffi ....
maintenant ... chacun fait comme il veut avec ses avions, bien entendu ...

Alain
 
Acetronics2;2594551 à dit:
hé,hé ... c'est justement le but de la manoeuvre ...

maintenant, sans vouloir te faire de peine (), les vis nylon se retirent très bien en y plantant un petit tournevis plat, préalablement chauffé afin d'y faire son trou ...

@ JeanMisoissanteéhonze

un rapide zieutage du point de vue RDM te montrera que des jambes de train aussi étroites provoquent des effets dévastateurs avec un faible choc dans le sens axial de notre volatile ... j'ai déjà expérimenté ça en live avec le train du Bipe Mk2 Avio, ça m'a suffi ....
maintenant ... chacun fait comme il veut avec ses avions, bien entendu ...

Alain

Oui, j'ai fais de la RDM, j'étais dessinateur industriel et je connais bien !
Mais bon, 4 vis nylon de M4, ça ne casse pas facilement non plus ! j'ai aussi testé !!!! lol
Mais ok, surement mieux que 4 vis métal, mais il y aura des dégâts quand même, c'est ce que je voulais dire !

Bonne journée !
 
Bonne solution de relier les 2 parties du train, juste une petite plaque alu de 2 mm suffisant...
je croyais ton train en une seule partie.
quant aux vis plastique pas la peine les vis acier font bien le boulot....
les vis plastique de 4 cassent juste en les regardant !!... :-D
 
Ce matin, je me suis occupé aux câblages des différentes leds, clignotantes rouge sous le fuselage, pour elle logée dans une douille laiton chromée faite pour cela logée dans l'axe, du logement en creux des jambes du train, la douille se termine par un filetage de diamètre 8 se visse dans le bloc du bois dur de celui ci de sortes que rien ne dépasse au ras du fuselage.
Puis le passage de celle placée en dérive fixe, en 5 mm aussi et la blanche de 3 mm montée en bout du volet de dérives.
Toutes ces leds fonctionnent en parallèles sur une ligne commune placée dans le fuselage dans l’ancienne gaine de commande du volet de profondeur gauche (vu que j'ai fait une dérivation pour commander ces deux volets par le même servo).
Pour celles blanches en capot moteur, une autre ligne sera établie, tout ça fonctionnera sur lipo de 7,4 ou 11,1 v, pas d'importances du voltage du fait des câblages adhéquats jusqu'à 12 v.
Bien sur un grand travail de patience pour passer ces lignes à l'aveuglette.
 
Haut